Ryw3giy0c8ujnvrkn90v

4 questions que les hommes se posent sur les sous-vêtements

Lorsqu’il s’agit de sous-vêtements, il est parfois difficile de s’y retrouver. De plus, il n’est pas toujours évident de demander conseil, que ce soit en boutique ou sur Internet. Nous sommes ici pour vous expliquer quand acheter des sous-vêtements pour homme, comment trouver la bonne taille et comment les entretenir. Lisez nos réponses à ces 4 questions pour vous y prendre de la meilleure des façons !

1. Quand doit-on acheter de nouveaux sous-vêtements ?

Si vous voulez un conseil, changez de sous-vêtements régulièrement. Le bon moment pour remplacer un sous-vêtement est après 25 lavages environ. Après cela, ils commencent à perdre leur capacité à rester hygiéniques. Si vous n’avez pas le budget pour renouveler vos sous-vêtements aussi souvent, prenez pour habitude d’en changer tous les 6 mois. Les hommes devraient jeter leurs sous-vêtements deux fois par an. Si vous les utilisez au-delà, le tissu perd de son élasticité. Nous savons que vous êtes tenté de les porter quelques mois de plus, mais croyez-nous, ce n’est pas une pratique saine. Si vous recherchez des sous-vêtements du type slip homme, ou encore boxer homme, vous pourrez trouver différents prix. Nous vous recommandons de privilégier la qualité. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites de prêt-à-porter masculin comme Rue des Hommes pour faire une sélection.

2. Comment choisir ses sous-vêtements ?

Un bon point de départ pour choisir des sous-vêtements est la taille. Si vous ne savez pas vraiment vers quelle taille vous tourner, prenez en compte votre taille de pantalon. C’est la taille que vous devriez acheter en sous-vêtements. Les bonnes marques de sous-vêtements et les sites en ligne disposent toujours d’un guide des tailles. Utilisez-le pour savoir quelle taille de sous-vêtements correspond à vos mensurations. Si vous essayez une nouvelle marque ou un nouveau style de sous-vêtements – que ce soit des slips, des caleçons ou des boxers -, nous vous conseillons d’acheter d’abord un seul modèle. Vous serez ainsi sûr que la taille que vous avez choisie est réellement celle qui vous convient.

3. Quel style de sous-vêtements choisir ?

Il est évident que vous voulez vous en tenir au style de sous-vêtements qui vous convient le mieux. Nous vous encourageons tout de même à expérimenter différents styles. Pas seulement parce que vous pourriez découvrir une coupe qui vous convient mieux, mais aussi parce que tous les styles de sous-vêtements ne vont pas avec tous les types de vêtements. Par exemple, une erreur commune consiste à penser que les boxers et les slips sont interchangeables. Ce n’est pas le cas, les boxers ont une coupe légèrement plus ample et sont le meilleur choix lorsque vous dormez ou que vous souhaitez être plus à l’aise.

4. Quelle est la meilleure façon de laver ses sous-vêtements ?

Les sous-vêtements non lavés ou mal lavés sont un terrain propice aux bactéries et aux germes. Pour le lavage, utilisez une lessive douce et de l’eau chaude. N’utilisez pas le cycle d’essorage de votre machine à laver pour sécher les sous-vêtements. Il détériore plus rapidement l’élastique et étire le tissu. Séchez les sous-vêtements à l’air libre et étendez-les à plat au lieu de les suspendre. Ne faites jamais sécher vos sous-vêtements directement au soleil, car cela peut abîmer la ceinture. Enfin, ne repassez jamais vos sous-vêtements pour ne pas les abîmer à cause de la forte chaleur. 

Nous espérons que ce guide vous aidera à mieux choisir vos sous-vêtements et à en prendre soin !