Planifier et animer une soirée ou un évènement réussi demande du temps, mais surtout une planification minutieuse. En effet, aucun détail ne peut être laissé, notamment le volet éclairage. C’est pourquoi il est indispensable d’établir une check-list et de suivre des étapes précises. Alors, quel est le processus à suivre pour animer une soirée ou un évènement avec un stroboscope ?
Contents
Choisir les meilleurs équipements pour l’éclairage
On ne pourrait réussir une soirée sans penser à l’aspect éclairage qui fait entièrement partie de la décoration. Toutefois, il est important de disposer d’un équipement d’éclairage moderne qui illuminera toute la pièce et créera une atmosphère agréable pour les invités. Ainsi, il est recommandé d’opter en premier lieu pour un projecteur de lumière selon le thème choisi.
A lire également : Comment mettre des low boots avec un jean ?
Ensuite, pour maximiser l’effet de cet appareil, il serait souhaitable d’utiliser deux à trois stroboscopes. Ce sont les équipements d’éclairage les plus utilisés aujourd’hui pour les fêtes ou les évènements.
Ils ne sont pas chers et donnent un effet de ralenti aux mouvements ou pas de danse. En effet, ils créent l’illusion de mouvements intermittents, ce qui provoque une poussée d’adrénaline et de joie.
De plus, ces jeux de lumière peuvent couvrir une superficie de 30 à 50 m² dans une pièce complètement noire. On peut d’ailleurs acheter un stroboscope puissant sur france-effect. Outre les stroboscopes et les projecteurs, il est possible d’utiliser des bougies, des guirlandes de lumière ou des lanternes lumineuses. Les stroboscopes restent le choix parfait toutefois.
A lire également : Comment réinitialiser la manette xbox one ?
Faire le bon choix de musique
La musique permet de donner la touche la plus amusante et la plus décontractée à toute célébration. Ainsi, pour commencer la soirée ou l’évènement en question, on peut opter pour du jazz ou de la musique d’ambiance. Cependant, pour les fêtes, avoir un DJ est une excellente option.
Il faut également noter que le choix se fait selon le goût des invités et des jeux de lumière. Pour cette raison, la sélection musicale doit être adaptée à toutes les demandes afin que chacun puisse en profiter au maximum.
Il est également conseillé de préparer une liste qui comprend toutes les chansons tendance ou les plus appréciées. De cette façon, on évite d’interrompre le moment de la danse.
Prévoir des divertissements
Il ne servirait à rien de disposer d’un jeu de lumière parfait avec des stroboscopes et s’ennuyer par la suite. Faire des propositions d’activités et de divertissements amusants serait à coup sûr une option qui enchantera plus d’un. En effet, ces activités contribuent à créer un environnement léger et amusant où tout le monde passe un bon moment.
Pour une soirée privée, l’idéal est de proposer des jeux faciles qui n’impliquent pas un coût très élevé. Par exemple, on peut organiser des concours de danse, de costumes ou d’imitation, des chasses au trésor, du karaoké, du photocall, etc.
Dans le cas des fêtes d’entreprise, il est normal de prévoir un budget plus important pour les animations. Il faudrait donc miser sur des performances spectaculaires ou des propositions bien plus originales.
Voici quelques propositions : un flash mob, des spectacles de magie et de cirque, des performances d’humoristes, un photomaton, etc. Il est néanmoins possible de penser à faire des jeux en équipe pour renforcer les liens, mais aussi pour se divertir.
Animer une soirée ou un évènement avec un stroboscope n’est pas toujours une mince affaire. Il est important d’optimiser l’effet escompté grâce à de la bonne musique et à des activités divertissantes.