aAdX9MYDYhjiIJ6dV2MA

Cydia pour les iPhones

Cydia est une application qui lève les restrictions que Apple a mis sur ses différents appareils fonctionnant sous IOS. Quoique non approuvée par Apple, cette application vous facilitera la vie en vous offrant une liberté sur toutes les fonctionnalités matérielle et logicielle. Et pour l’avoir, vous devrez faire au préalable un jailbreak (encore appelé débridage) de votre mobile iPhone.

La notion de l’application Cydia pour un iPhone

Cydia est une application non officielle qui est communément associée comme une alternative à l’App Store d’Apple présent sur des iPhones. Cette dernière condense toutes les applications non certifiées par Apple, et permet aussi d’exploiter toutes les possibilités apportées par le débridage des appareils sous IOS. En effet, il vous offre la possibilité de rechercher et de charger des applications et du contenu qui ne sont pas approuvés par Apple.

A lire également : Emoji iphone sur android : comment procéder ?

Cydia n’est pas une application qui se télécharge sur App Store. Pour l’obtenir, vous devrez faire un débridage de votre téléphone avant de l’avoir. Cette pratique ne nécessite pas une grande expertise dans l’informatique donc, il peut être fait par vous-même. 

 

L’utilité de l’application Cydia pour votre iPhone

Cydia offre aux utilisateurs de l’iPhone la possibilité de télécharger et d’utiliser des applications iOS inédites indisponibles sur l’App Store officiel. De même, il donne la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au système de votre appareil débrider tournant sous IOS. En d’autres termes, Cydia permet donc de personnaliser à l’infini votre appareil débridé selon votre convenance et ce, quand et comme vous le voulez.

Au-delà de ce qu’il est normalement possible de faire sur un appareil IOS normal, Cydia vous permet d’avoir d’autres avantages. Entre autres, de trouver divers thèmes et autres fonctionnalités à télécharger pour vos appareils. De même, il vous permet d’avoir la liberté de télécharger d’autres applications et musiques inédites, et souvent inaccessibles.

A lire également : Pourquoi passer par un expert pour le développement d’une application web ?

 

Les applications proposées dans Cydia ont souvent été rejetées par Apple. Ceci pour des raisons qu’elles ne respectent pas les conditions d’Apple ou qu’elles sont en concurrence avec ses applications. Certaines applications disponibles sur Cydia peuvent également permettre aux utilisateurs de faire des choses que les applications disponibles sur App Store ne peuvent pas. Cydia est une application idéale pour des besoins de nouvelles fonctionnalités matérielles et logicielles.

 

Comment utiliser Cydia pour votre iPhone

L’application Cydia n’est malheureusement pas aussi accessible qu’une tierce application qui est disponible sur l’App Store de votre iPhone. L’unique moyen d’obtenir Cydia est d’effectuer un débridage de son appareil sous IOS. Le débridage du IPhone sous IOS n’est pas si complexe qu’il le paraît, grâce à certaines applications, vous pourrez facilement le faire vous-même. 

Dès que le débridage de votre mobile iPhone est terminé, vous verrez apparaître l’application Cydia parmi les autres applications disponibles sur votre téléphone. Une fois Cydia installé, vous aurez directement accès à toutes les fonctionnalités, applications et musiques y comprises. Pour les installer, vous n’aurez qu’à suivre les instructions simples qui sont jointes à chaque procédure de téléchargement.

Le débridage de l’iPhone ne comporte aucun risque. Qu’il s’agisse d’endommagement ou de modification drastique et irrémédiable de votre téléphone. En effet, toutes les applications natives du téléphone seront toujours opérationnelles et pourront s’utiliser de la même manière qu’avant le débridage. 

 

 Les risques et dangers de Cydia pour votre iPhone

Faire des personnalisations et des modifications sur votre iPhone est une chose certes passionnante, mais si celles-ci comportent des risques il faudrait bien savoir lesquels. Puisque Cydia n’est pas prise en charge par Apple et ses applications non vérifiées au préalable, installer Cydia c’est choisir d’utiliser des fonctionnalités non approuvées par Apple. 

Les caractéristiques premières de l’iPhone étant la sécurité de votre navigation, utiliser cydia revient à ouvrir une faille sur la sécurité de vos données. L’un des risques est que certaines applications contiennent des logiciels malveillants ou des logiciels espions. Vous serez également une proie facile pour le piratage. Ceci pour des raisons simples : vous téléchargez et utilisez des applications qui ont été privées de leur protection par le droit d’auteur.

 

Conclusion 

Cydia est une application exceptionnelle, car elle permet une liberté d’utilisation inédite, mais garde-à-vous, elle fragilise la sécurité de votre iPhone.