Quelle montre de luxe mettre en fonction de son habillement ? 

Quelle montre de luxe mettre en fonction de son habillement ? 

Si se vêtir est un droit fondamental, bien s’habiller est une obligation. Il faut savoir allier style, justesse, finesse et concordance de couleurs. Cela devient encore plus intéressant lorsque le port d’une montre de luxe ne devient plus une question d’accessoire, mais une question de science du détail. Alors, quelle montre de luxe mettre en fonction de son habillement ? Voici quelques éléments de réponse.

Mettre une montre de luxe de marque en toute occasion

Une montre de luxe a la particularité d’être polyvalente. Elle convient pour toutes les tenues et occasions. Si vous comptez vous rendre à une soirée, elle saura mettre en valeur votre poignet. De même, vous serez un excellent employé avec cet accessoire au poignet sur votre lieu de travail. Une telle montre est très populaire et appréciée de tous. Vous pouvez obtenir plus d’informations en ligne à ce propos. D’ailleurs, ce ne sont pas les montres de luxe que commercialise David Watches qui prouveront le contraire.

Par ailleurs, un tel accessoire de luxe est utilisable aussi bien par les hommes que par les femmes. Il est aussi important de garder à l’esprit que cet accessoire doit être assorti avec la cravate, le carré de poche ou même votre bague. Avec une marque de montre de luxe, vous avez le choix entre le cuir et le métal autour de votre poignet. Le cadran généralement circulaire ne devrait pas vous poser de problème, quel que soit le modèle de tenue que vous portez.  

Les montres qui conviennent pour une tenue sportive

Il n’y a pas que les sorties professionnelles ni celles de soirées. Vous pouvez avoir besoin de sortir en ville habillé en pull et basket. Ce style vous donne l’image d’un homme qui bouge beaucoup. C’est exactement cette même caractéristique que porte un sportif.

En période estivale ou pendant vos déplacements, vous serez obligé de transpirer. Pour la salle de sport et même pour les sorties urbaines, vous devez éviter les montres avec du cuir comme bracelet. Cela abîmera la matière.

Il est plutôt conseillé d’utiliser du métal. Vous pouvez faire avec des couleurs moins salissantes comme le noir. Ce choix est aussi une manière de paraître bien stylé. Les marques Rolex, Oméga et Patek Philippe peuvent faire l’affaire. Certains de leurs modèles sont conçus pour fonctionner sous l’eau.

Vous pouvez aussi choisir une montre qui a le cadran militaire. Son principal avantage est de vous motiver à toujours avancer. Vous pourriez toujours lire l’heure de façon claire même en pleine course.

Une montre pas trop voyante

Une montre de luxe a d’abord pour objectif de renseigner sur votre classe sociale. Cependant, vous ne devez pas sortir la grosse artillerie dans certaines occasions. Même si vous disposez de cet accessoire avec des pierres précieuses, n’en faites pas usage lors de vos rencontres entre amis. Cela n’est pas vraiment nécessaire, car vous n’avez rien à prouver. Vous vous connaissez suffisamment et vous avez plutôt besoin de montre de luxe pas trop visible.

Si vous ne procédez pas ainsi, vous risquez de frustrer vos compagnons du moment. C’est aussi le même conseil qu’il faudra suivre lors de vos rendez-vous galants. En effet, l’attention doit être attirée sur vous et non sur votre accessoire. Alors, n’y allez pas avec trop de prétention. Une montre de luxe assez discrète est idéale. Cela fera mieux l’effet de surprise quand vous aurez une autre occasion de faire voir à votre invité, votre caisse d’horlogerie.