Générateur de QR code sont rapidement passés d’un gadget marketing à une technologie engageante à part entière dans le paysage des musées et des galeries d’art. Ces petits codes barres doivent être scannés par des smartphones et autres gadgets, permettant ainsi à une grande quantité de contenu numérique de compléter les expositions traditionnelles. Cet article se penche sur la façon dont l’application des codes QR a changé les expositions d’art et les musées interactifs, en offrant des exemples de travail et des lignes directrices pour créer un QR code et l’intégrer efficacement.
Contents
- 1 Créer un QR code pour toutes sortes de choses à partir de vêtements fantaisie off-the-wall, portant des codes QR
- 2 Mise en œuvre du code QR dans les expositions : guide pratique
- 3 Création de QR code
- 4 Exemples d’intégration réussie de codes QR
- 5 QR code personnalisé pour l’art et les musées : quelques directions futures possibles
- 6 Conclusion
Créer un QR code pour toutes sortes de choses à partir de vêtements fantaisie off-the-wall, portant des codes QR
Les codes QR, qui signifient codes de réponse rapide, ont été associés au traçage d’éléments dans le processus de fabrication. Leur application s’étend cependant à de nombreuses sphères de pratique, surtout dans le secteur culturel. Par conséquent, aujourd’hui, les musées et les galeries d’art utilisent des codes QR pour relier une expérience physique à une nouvelle expérience du visiteur plus numérique et interactive.
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Accès de premier ordre
Un des plus grands avantages des codes QR, cependant, est qu’ils permettent la fourniture d’informations supplémentaires sans surcharger une exposition physique. Dans une autre utilisation de la technologie des codes QR, il est possible de relier chaque pièce à d’énormes quantités de contenu : guides audio, interviews vidéo, animations et histoires en coulisses. De cette façon, seul le désencombrement a lieu et crée plus d’espace pour le grand public.
Interactions humaines avec
Outre ces objectifs évoqués ci-dessus, on peut animer l’exposition statique de codes QR. Par exemple, le balayage d’un code QR placé à côté d’un tableau peut révéler un point dans l’œuvre interne qui a mis de nombreux musées en conflit – la forme et le style de l’art, le lieu de la vague artistique ou même l’artiste. En général, la perspective peut rendre la visite plus mémorable et engageante.
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Plus précisément, ces
Les visiteurs sont d’intérêts différents. Les différents intérêts des visiteurs seront pris en compte par l’utilisation de codes QR puisque l’information sera adaptée à leurs propres goûts – par exemple, des informations détaillées sur la perspective historique de l’artefact en scannant un code QR, tandis qu’un autre donnera la perspective d’un artiste moderne de l’œuvre que le visiteur scanne sur son smartphone
Mise en œuvre du code QR dans les expositions : guide pratique
Avant de générer un QR code, vous devez préparer le contenu du lien vers lequel l’utilisateur va se connecter. À cet effet, considérez :
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Audio guides : Ils fournissent des informations plus détaillées ou une narration concernant l’exposition.
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Contenu vidéo : Fournir des images de coulisses, des interviews avec les artistes ou tout documentaire à leur sujet.
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Expériences de RA et chronologies interactives Les terroristes sont principalement motivés par des idéologies.
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Plus d’informations : URL vers des articles universitaires, historique ou recherche ultérieure.
Création de QR code
Une fois que vous avez votre contenu prêt, c’est votre chance de générer des codes QR. Il existe plusieurs outils et logiciels en ligne prêts à l’emploi :
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Générateur de QR code incluent des générateurs de codes QR. Plusieurs sites web, y compris mais sans s’y limiter à QR Code Generator, QRStuff et Unitag, utilisent une interface simple basée sur le contenu que vous incluez lors de l’intégration dans votre code QR. Il vous suffit de saisir l’adresse URL de votre contenu, et l’outil se chargera d’une image de code QR que vous téléchargez et imprimez.
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Personnalisation : La plupart des générateurs de code QR vous permettront de personnaliser le design; couleurs, logos, formes-tout ce qui permet de correspondre à l’image de marque et l’esthétique de l’exposition.
Essais et contrôle de la qualité
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Avant de déployer les codes QR dans l’exposition, ils doivent être testés à fond. En d’autres termes.
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Scannabilité : les codes QR peuvent être bien scannés à partir de différents appareils et dans différentes conditions de luminosité.
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Exactitude : Les codes QR renvoient au contenu correct, qu’il n’y a pas de liens brisés.
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Qualité du contenu : Le contenu lié est de haute qualité, engageant et pertinent pour l’exposition.
Intégration dans la scène
Une exposition prend vie : développer une expérience de visiteur à travers des codes QR
Les codes QR doivent être placés dans des endroits faciles à voir, mais qui ne deviennent pas une gêne, le plus près possible des pièces importantes de l’exposition, mais pas si près qu’ils interrompent l’exposition elle-même.
Activation des fonctionnalités ici, les codes QR peuvent servir d’incitation pour stimuler une plus grande utilisation par les piétons.
Dépistage et Évaluation
Suivre créer un QR code et obtenir les commentaires des visiteurs après que l’exposition a été en cours pendant un certain temps. De cette façon, les avantages ainsi que les inconvénients peuvent être surveillés. Des outils comme Google Analytics peuvent suivre le nombre d’analyses et l’engagement.
Exemples d’intégration réussie de codes QR
Le musée du Louvre
Le Musée du Louvre à Paris a également introduit des codes QR, toutes les informations supplémentaires et multimédia attachés aux expositions, qui conviennent aux visiteurs. Par exemple, les codes QR à proximité de la Mona Lisa donnent des informations détaillées sur l’histoire du tableau ainsi que des guides audio sur les techniques de l’artiste et les spécificités culturelles attachées au tableau.
Musée d’art moderne
MoMA de New York a apporté son zeste à l’installation d’art moderne grâce aux codes QR. Chaque œuvre d’art a un tel code à vérifier, et on serait capable d’écouter non seulement des interviews et des discussions mais même une expérience AR avec un artiste près du travail. Le processus a reçu de bons commentaires sur la valeur ajoutée de l’accès et du contact étroit avec l’art contemporain.
Le British Museum
En fait, même le British Museum de Londres a inclus des QR code avec logo pour inciter les visiteurs à approfondir l’histoire complète des objets actuellement exposés. Les codes QR permettent aux visiteurs de se reporter à la description plus approfondie et à l’historique des événements, ainsi qu’à des informations vidéo sur les divers artefacts.
Questions à examiner et défis
Bien que générer un QR code offrent une gamme d’avantages, il y a certaines préoccupations à prendre en considération :
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Digital Divide : Tous les visiteurs n’ont pas de téléphone mobile ou n’utilisent pas la technologie des codes QR. Les compensations liées à l’accès peuvent garantir que tous les visiteurs puissent recevoir des informations supplémentaires sur le contenu numérique.
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Maintenance : La mise à jour du contenu est essentielle car le contenu numérique est dynamique. Maintenir les mises à jour associées au code QR pour éviter les liens brisés ou les informations périmées.
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Confidentialité : Soyez particulièrement sensible à tout problème de confidentialité dans les données recueillies par générateur de QR code. Toutes les données recueillies devraient être traitées en tenant compte des lois et prescriptions pertinentes sur la protection de la vie privée.
QR code personnalisé pour l’art et les musées : quelques directions futures possibles
À mesure que la technologie progresse, créer un QR code dans les expositions d’art et de musée change. Il y a des tendances intéressantes dans le pipeline qui sont vouées à faire un QR code une différence significative dans la façon dont les visiteurs apprécient l’expérience. Ces changements modifieront la façon dont le public interagit avec les expositions, rendant les visites de musées encore plus intenses, intéressantes et éducatives.
Intégration de la RA
Et l’une des tendances les plus attendues est le mélange de la réalité augmentée avec les codes QR. La réalité augmentée est une technologie qui permet à quelqu’un de superposer, par le biais de son téléphone mobile, des contenus numériques sur le monde réel, créant ainsi une couche interactive pouvant considérablement améliorer l’expérience rendue possible par tout musée. Par exemple, dans le cas d’une expérience RA, on pourrait visualiser un artefact dans son environnement original, comme dans un environnement recréé des temps anciens, en scannant simplement un code QR à côté de l’artefact historique.
Un autre exemple d’utilisation de la réalité augmentée est l’animation artistique, où les visiteurs peuvent voir le processus de création ou faire révéler la pièce pour montrer les éléments cachés à l’intérieur. Mais à mesure que la technologie de réalité augmentée continue d’évoluer et devient plus accessible, les liens des codes QR seront de plus en plus utilisés pour créer un code QR des expériences immersives comme celles-ci, offrant aux visiteurs une façon plus profonde et plus engageante d’interagir avec les expositions.
Plus d’interaction
Le créateur de QR code ne se limitera probablement pas aux hyperliens vers des documents supplémentaires. Les innovations peuvent prendre n’importe quelle forme, des discussions en direct avec des spécialistes où les questions du visiteur peuvent être répondues à l’heure actuelle, jusqu’à une expérience plus active et personnalisée dans le musée – capable d’interagir directement avec les conservateurs ou les artistes. En outre, le générateur de code QR peut relier les utilisateurs de n’importe quelle partie du monde pour avoir une visite virtuelle. Le réaménagement en termes de renouvellement de ce qui est affiché ou de saisie de nouveaux sera reflété sur les codes QR en temps réel par lesquels les visiteurs devront se tenir à jour.
Intégration avec d’autres technologies
À l’avenir, le QR code en ligne sera intégré dans d’autres technologies émergentes des musées, notamment les balises et la communication en champ proche. Les balises sont de petits dispositifs de diffusion utilisant la technologie Bluetooth permettant l’accès par des appareils de base tels que les téléphones intelligents des visiteurs. Les balises actives permettraient à un musée d’envoyer des notifications et du contenu sur les objets exposés lorsque les visiteurs se promènent dans les sentiers de l’exposition, passent devant une vitrine ou s’attardent devant un objet qui intrigue leur imagination.
Les CCN sont un moyen par lequel les appareils communiquent par contact ou proximité et pourraient permettre des interactions sans friction avec les expositions. Les visiteurs peuvent toucher leur smartphone sur une plaque NFC pour accéder à d’autres contenus ou multimédia, par exemple. Mais générer un QR code en accord avec ceux-ci permettra de les assembler dans une expérience interactive plus fine et plus transparente, d’un internet des objets à l’autre : donner aux visiteurs une interaction plus profonde et intuitive avec l’art et les artefacts.
Conclusion
Générateur de QR code sont des outils magiques pour transformer les expériences de musées et de galeries d’art. En élargissant l’accessibilité à des informations détaillées, en augmentant l’interactivité et en personnalisant la visite, les codes QR rendent l’expérience agréable pour le public et transforment les expositions en quelque chose d’interactif et de plus engageant. Par des moyens significatifs et novateurs, cette mise en œuvre entraîne la maintenance concomitante de codes QR qui aident les musées et les galeries à atteindre le public. En outre, comme la technologie évolue, les possibilités offertes par les codes QR ne sont que de poursuivre leur expansion, ce qui rend les choses passionnantes non seulement pour ces deux institutions mais aussi pour leurs visiteurs.