Vdyjlkuhwdnuzcjrcgaz

3 conseils pour bien porter votre chapeau panama homme

Dans le monde de la mode, certains hommes ne jurent que par le chapeau pendant que d’autres n’osent pas. Pour eux, le fait de ne pas savoir trouver la bonne forme peut rendre le port de cet accessoire de mode ridicule. En effet, il est vrai que bien porter le chapeau est un élément important. Tout comme de nombreux autres, le chapeau panama est un accessoire susceptible de faire toute la différence lorsqu’il est bien porté. En fait, il donne du caractère à votre tenue et attire en particulier tous les regards. Tout compte fait, les conseils suivants vous aideront à savoir comment porter un chapeau panama homme. Et de cette façon, il est certain que vous ne ferez pas de faux pas.

 

Choisir la bonne taille de votre chapeau

Le chapeau panama est un véritable complément de base en saison chaude. Originaire de l’équateur, cet accessoire de mode est utilisé pour se protéger du soleil. En revanche, pour bien le porter, il est important de s’attarder sur certains détails parmi lesquels la taille. Pour bien porter ce couvre-chef mythique, il faut au préalable choisir la bonne taille. Par conséquent, cet accessoire de mode ne doit pas être trop grand pour éviter qu’il s’engouffre dans votre tête ou encore trop petit, pour ne pas avoir à ne pas vous suffire. Toutefois, quand vous l’arborez, ne le placez pas au centre de la tête, mais inclinez-le légèrement à droite. Le chapeau panama peut se porter en tout temps et, quelle que soit la saison en revanche, il est particulièrement prisé en été puisqu’il protège parfaitement du soleil.

 

Choisir la bonne forme de chapeau

La matière fine et le tissage unique du chapeau panama font de lui un accessoire noble. Quelle que soit la tenue que vous arborez, il suffit de trouver la forme de chapeau dans laquelle vous vous sentez bien. En effet, cet accessoire se décline en différentes formes et parmi celles-ci l’on peut citer la forme canotier, trilby, fedora, pour ne mentionner que ceux-là. Le canotier est une forme à la fois simple et élégante. Alors que la forme trilby désigne plutôt un chapeau à bords courts dont la partie arrière est relevée et l’avant courbé vers le bas. Il existe autant de modèles qui peuvent permettre de coiffer la tête des hommes. De plus, la couleur naturelle de la paille rend cet accessoire de mode assez chic et passe-partout. Par conséquent, quel que soit votre style, le couvre-chef panama se mariera à merveille.

 

Choisir une tenue élégante pour accompagner votre chapeau

Lorsqu’on parle de casquette panama, on pense immédiatement aux tenues élégantes ou encore décontractées. Cet accessoire de mode donne un certain charisme et une certaine élégance à son porteur. Quoi qu’il en soit, il apporte à votre tenue quotidienne une touche d’exotisme et de voyage. En effet, le vrai panama est de couleur blanche ou ivoire avec un ruban noir ou encore marron. D’ailleurs, quand vous portez cet accessoire de mode avec un tee-shirt en toile de coton à patte polo, il est certain que votre tenue sera d’un style parfaitement décontracté. Mais il est également possible de porter ce couvre-chef avec un bermuda en jean ou en coton, ajoutez à des espadrilles et un bracelet en cuir tressé pour obtenir le même look. Toutefois, si vous voulez miser sur un style décontracté chic, vous devez faire le choix des matières fluides et légères.

 

Conclusion

Le chapeau panama homme est un accessoire très utile pendant la saison estivale. Il peut rendre votre style décontracté ou encore chic, tout dépend du choix de la tenue et des accessoires que vous faites. Mais pour pouvoir bien le porter, il est important de choisir la bonne taille, la bonne forme ainsi que la bonne tenue.