5Hv0dVsoybMsHoqQgsts

Nos conseils pour tailler votre moustache

Il fut un temps où aucun gentleman qui se respectait ne sortait de chez lui sans porter une moustache. Au fil du temps, la moustache s’est égarée. La bonne nouvelle est que la moustache a fait un retour en force, et elle représente aujourd’hui la virilité. Cependant, si elle n’est pas correctement entretenue, elle peut finir par devenir moche. Il est essentiel que vous sachiez comment tailler correctement votre moustache, que vous souhaitiez changer de look ou que vous cherchiez juste à surfer sur la dernière tendance.

C’est une erreur de considérer que les moustaches sont différentes des autres poils du visage. Il faut de la patience pour qu’elles atteignent la taille nécessaire. Avec un peu d’habileté, vous saurez bien tailler votre moustache. Voici comment procéder :

Pour commencer, vous devez posséder les bons outils

Vous aurez besoin du bon équipement pour donner à votre moustache cette apparence qu’elle mérite tant. Voici ce dont vous aurez besoin :

A lire également : Réaliser et entretenir une moustache à la française

  • Un peigne à moustache à dents fines pour bien fixer vos poils
  • Tondeuses de haute qualité pour la coupe
  • Un rasoir à lame unique pour atteindre les endroits difficiles d’accès
  • Une excellente paire de ciseaux pour les poils du visage et pour les touches finales détaillées

Au début de la croissance, vous n’aurez besoin que d’une tondeuse pour couper vos poils. Essayez de vous abstenir de tailler trop tôt, car cela pourrait nuire à vos chances d’obtenir de meilleurs résultats. Après quelques semaines, vous aurez probablement besoin d’utiliser une paire de ciseaux à poils pour le visage. Vous aurez également besoin d’un peigne à moustache pour tailler autour de votre bouche et juste sous vos narines. Un bon peigne à moustache est indispensable pour séparer votre moustache par le milieu. Il aide aussi à rehausser votre travail de taille et à répartir uniformément la cire à moustache.

A lire également : 3 conseils pour bien porter votre chapeau panama homme

Bien choisir l’emplacement où vous allez tailler votre moustache

Choisissez un endroit avec un éclairage lumineux et un bon miroir. Ce sera probablement la salle de bain. Toutefois, vous pouvez vous installer ailleurs si vous vous y sentez plus à l’aise. Il est recommandé de créer une atmosphère de salon de coiffure lorsque vous souhaitez tailler votre moustache. Cela pourrait vous aider à trouver l’inspiration, car une ombre sombre ou une mauvaise coupe avec les ciseaux pourrait signifier la fin de votre moustache actuelle. Ce qui va vous contraindre à la raser et à recommencer à zéro.

Les étapes à suivre pour tailler votre moustache

La première étape sera de peigner votre moustache sèche avec un peigne à moustache. Cette étape permet d’avoir une idée globale de vos poils et des poils rebelles qui pourraient abonder. Avec vos ciseaux ou votre tondeuse, façonnez d’abord votre moustache, en coupant le bord inférieur, puis en passant au bord extérieur. Coupez de la ligne médiane vers les côtés, puis reculez vers le milieu. Pour créer une ligne fluide et plane, vous devrez garder vos traits neutres.

A lire également : Tout savoir sur le dégradé de barbe

Ensuite, vous devrez passer à la coupe sur la longueur. À l’aide de votre peigne, soulevez vos poils et inclinez le peigne dans la même direction que vos lèvres. Coupez les cheveux à l’extérieur du peigne jusqu’à la longueur désirée. Peignez avec le grain pour obtenir une image claire des poils à couper.

Soyez conservateur au départ. Il est toujours possible d’enlever un peu plus, mais impossible de le restaurer une fois qu’il est parti. Si vous utilisez une tondeuse électrique, passez progressivement des réglages les plus longs aux plus courts. Enfin, passez un dernier coup de peigne à votre moustache et coupez les petits poils que vous n’avez peut-être pas remarqués.

Conclusion

Savoir tailler une moustache est un art que toute personne armée de volonté peut apprendre. Avoir une moustache c’est bien, mais une moustache entretenue et bien taillée, c’est encore mieux. Les astuces ci-dessous vous aideront à tailler votre moustache pour lui donner la belle apparence qu’elle mérite. Pour réussir la première fois, vous devrez prendre votre temps et aller progressivement. 

A lire également : 3 conseils pour trouver l’inspiration pour des vacances en France 2023.