vJhwy5R7RLKv3r4I2jqW

Réaliser et entretenir une moustache à la française

Après quelques années passées dans l’ombre, la moustache à la française est à nouveau tendance dans son pays d’origine. Toutes les générations la portent fièrement comme un symbole associant histoire et modernité. Vous aimerez bien faire partie de ces chanceux, mais vous ne savez pas par où débuter. Car même en ayant une vague idée de la forme d’une moustache à la française, la réaliser c’est tout autre chose. Voilà donc pourquoi cet article vous propose un guide qui recense les informations concernant la réalisation ainsi que l’entretien d’une moustache à la française.

La présentation de la moustache à la française

La moustache à la française annonce un retour triomphal en France pour les années à venir. Autrefois trouvée ringarde, elle apporte à présent une touche d’élégance et de modernité à l’homme actuel. Si vous avez encore des doutes sur la manière de tailler votre moustache, optez pour cette technique qui sait se distinguer des autres. En effet, elle est le juste milieu entre épaisse et fine, reconnaissable grâce à l’arrondissement de ses deux pointes vers le haut. Pour garantir une moustache suffisamment épaisse, un délai d’un mois est recommandé.

A lire également : Nos conseils pour tailler votre moustache

Le maintien de la moustache à la française révèle néanmoins certaines précautions. Notamment en termes de préservation des croches lors de la coupe des différents poils. Elle était jadis considérée comme l’emblème de l’homme de la mode. Ce n’est pas le roi Charles et le roi Jacques qui diront le contraire. Durant des siècles, la french moustache s’est diversifiée en faisant place à une pléthore de modèles connus. Dès lors, de nombreux styles intéressants ont vu le jour. Il y a lieu de citer : la moustache crayon, la moustache en pyramide, le style guidon, le style impérial, etc. La plus célèbre moustache de France peut aussi s’accompagner de looks comme la barbe courte ou la barbe hipster. Maintenant que vous avez une idée plus ou moins précise sur la moustache à la française, il est temps de passer à sa réalisation. 

Les étapes pour tailler une moustache à la française

Tailler une moustache à la française passe par une procédure plus ou moins longue. Pour y arriver, il est important de suivre scrupuleusement des étapes.

  • Se procurer des accessoires pour tailler la moustache : il s’agit du peigne à moustache, du rasoir ainsi qu’une paire de ciseaux conçue pour tailler les poils. Ces articles sont disponibles dans le commerce sous forme de coffret ou de kit. Deux mini espaces de rangement pour toujours avoir ces accessoires avec vous.

 

  • Passer au rasage de la barbe : il est important de raser l’intégralité de sa barbe pour un résultat plus probant. Pour éviter tout risque de coupure, ainsi qu’une quelconque irritation de la peau, il faut se munir des produits adéquats. Notamment la mousse à raser, le gel spécial rasage et bien d’autres. Une fois cette étape terminée, seule la moustache est visible.

 

  • Exécuter les dessins des bords de la moustache : l’une des caractéristiques principales de la moustache à la française est la netteté de la coupe. Prenez tout d’abord un peigne en corne afin de vous débarrasser des frisottis de la moustache. Ainsi, la véritable longueur des poils est révélée et vous pouvez désormais passer à la taille. À l’aide des ciseaux adaptés, taillez les poils se trouvant en dessous de l’origine de la lèvre supérieure.

 

  • Réaliser les pointes de la moustache : voici donc l’ultime étape de la taille de votre moustache à la française. À ce niveau, pas besoin d’accessoires. Comptez uniquement sur vos doigts dans le but d’arrondir les pointes de votre moustache. Une petite astuce consiste à asperger un liquide inoffensif sur les poils et les accompagner en longueur vers le haut. De quoi aiguiser plus facilement les pointes de la moustache à la française. Gardez à l’esprit que l’humidification des poils n’est nécessaire que si ceux-ci se montrent tenaces.

Pour une meilleure tenue de la moustache, il est conseillé d’utiliser de la cire coiffante. C’est un peu l’astuce de la facilité, car elle offre une bonne courbe aux extrémités de manière simple, rapide et efficace. N’oubliez surtout pas de continuer de peigner après l’application de la cire, et même quand elle sera sèche. Réaliser la moustache à la française c’est bien beau. Mais il faut encore la faire perdurer le plus longtemps possible.

L’entretien de la moustache à la française 

Tout comme les cheveux, les poils de la moustache à la française doivent s’entretenir de manière régulière. Les articles de beauté, les accessoires ainsi que les autres produits de soin sont indispensables pour l’entretien de votre belle moustache. Pour commencer, nettoyez la moustache au moyen d’un savon à barbe ou un shampoing adapté. Les poils devront être nourris à l’aide d’une huile à barbe pour les apporter plus de robustesse et de douceur. Si vous n’avez pas d’huile adaptée, choisissez un baume à barbe

Par la suite, vos poils rebelles devront être disciplinés pour une meilleure maniabilité. Pour cela, partez à la chasse d’une cire à moustache. Une fois en votre possession, associez-la à un peigne à corne pour obtenir un rendement favorable. Dernier point : la conservation du style français de la moustache. Afin d’y arriver, respectez les consignes suivantes.

  • Tailler le bord de la lèvre : le but est de ne pas laisser les poils envahir les contours de la lèvre supérieure.
  • Se débarrasser des poils récalcitrants : peignez la moustache en montant et en descendant pendant que vous taillez les poils tenaces
  • Diminuer le volume : ramenez votre moustache vers le haut et taillez avec une paire de ciseaux la quantité qui déborde.

Les astuces pour activer la pousse de la moustache à la française

Vous êtes à présent féru de la french moustache et vous connaissez tous les accessoires et les produits nécessaires pour son entretien. Maintenant il est temps d’élever le niveau en découvrant comment la faire pousser. Premier conseil : misez tout sur l’huile de ricin. Cette huile végétale aide à la fortification des poils grâce à sa composition dominante en acide gras. Sur une moustache à la française qui se développe, l’huile de ricin apportera résistance et souplesse. En complément, pensez à masser régulièrement votre moustache. Plus précisément sur la partie prédominante des poils. De quoi activer la pousse des poils en les stimulant. L’application de l’huile à raser est conseillée durant cette étape, mais elle n’est pas obligatoire. 

Rappelez-vous de ce qui a été dit en amont : le peigne à moustache est l’un des accessoires primordiaux dans votre quête de moustache de style français. En plus de donner une belle forme à la moustache, elle joue également un rôle dans la rapidité de la pousse des poils. Ceci grâce à la stimulation de la circulation du sang qu’elle effectue durant son utilisation. Si la taille et l’entretien de la moustache à la française vous paraissent infaisables, confiez plutôt cette tâche à un professionnel.

Conclusion

De manière générale, il y a lieu de retenir que la moustache à la française est un intemporel dont la réalisation comporte des étapes à suivre correctement. Du moment que vous vous munissez des produits adéquats ainsi que des accessoires requis. Même après avoir obtenu sa moustache, le plus dur reste encore de l’entretenir. Désormais plus rien ne vous empêche de ressembler au roi Jacques ou encore à Adil Rami.