La période de menstrues a toujours été un moment très délicat pour la femme. C’est pourquoi chaque jour il y a de nouvelles sorties de protections hygiéniques. Actuellement, ce sont les culottes menstruelles détachables qui font parler d’elles. Elles sont similaires aux culottes de règles, mais leurs particularités c’est qu’elles sont équipées d’attaches ou de boutons de pression. Ils permettent d’enlever facilement la culotte si vous souhaitez vous changer pendant la journée. Voici d’autres raisons pour lesquelles ces culottes sont les préférées sur le marché.
Contents
Les culottes menstruelles détachables sont confortables et efficaces
Porter une culotte menstruelle détachable offre de nombreux avantages. Il est important d’être à l’aise durant ces quelques jours de règles. Pourtant avec les autres protections hygiéniques, cela n’a toujours pas été le cas. La culotte menstruelle détachable est fabriquée à base de tissus sains qui vous permettent d’être à l’aise pendant leur temps d’utilisation. En plus, il n’est pas toujours évident pour celles qui ont un flux abondant d’éviter les fuites. Et les protections hygiéniques jetables sont malheureusement limitées à quelques heures.
A lire également : Découvrez les outils utilisés par les réparateurs de machine à café
Les culottes menstruelles détachables sont la solution parce qu’elles s’adaptent à tous les flux, et vous offrent 12 heures de protection. Une fois portée, vous n’éprouvez aucune sensation d’humidité. Le confort de ces culottes se vérifie également au moment de l’enlever. Vous le faites rapidement et sans difficulté. Vous pouvez cependant y associer si vous le voulez les autres protections hygiéniques jetables.
Elles sont très économiques
Les sous-vêtements menstruels détachables sont des produits écologiques. De plus en plus de marques sont conscientes des effets nocifs des produits chimiques sur la santé. C’est pourquoi, concernant la fabrication de ces sous-vêtements détachables, plusieurs marques ont opté pour le coton ou la fibre de bambou bio ou laine mérinos. Des matières purement écologiques respectueuses de l’environnement et de la santé humaine. Des matières tendance puisque l’heure est à l’utilisation des matières bio dans l’industrie vestimentaire.
A lire également : Découvrez l’attestation d’assurance habitation à jour
Acheter régulièrement les serviettes hygiéniques est un budget, et le faire n’est pas à la portée de toutes les femmes. Ces protections qui sont lavables et réutilisables pendant plusieurs années permettent aux femmes de faire quelques économies. C’est la raison pour laquelle le coût élevé lors de l’achat n’est pas à regretter. Autrement dit, vous dépensez à l’achat, mais vous économisez avec le nombre d’utilisations de votre culotte. Vous contribuez ainsi à la réduction du nombre des déchets plastiques.
Elles limitent les odeurs et sont faciles à entretenir
Il arrive parfois de sentir une certaine odeur pendant la période des règles. Celle-ci est causée par les bactéries qui se sont développées sur les matières chimiques de ces protections jetables. Des odeurs qui ne sont pas très supportables lorsque vous enlevez votre sous-vêtement. Les culottes menstruelles détachables faites à partir de matières bio limitent et réduisent ces odeurs, celles-ci sont alors discrètes. Quand vous enlevez votre culotte après quelques heures d’utilisation ou en fin de journée, aucune odeur ne ressort.
A lire également : Découvrez les principales missions d’une agence média
Ces culottes sont également faciles à entretenir et il faut savoir le faire pour qu’elles durent longtemps. La première chose est de la rincer à l’eau froide, pour diminuer la quantité de sang. L’eau chaude est à éviter puisqu’elle peut changer la couleur de votre sous-vêtement. Passer ensuite votre culotte dans la machine à 30 ou 40° pour des vêtements délicats. N’utilisez pas des produits agressifs pour la matière. Faites sécher à l’air libre, le sèche-linge n’est pas conseillé.
Conclusion
Les culottes menstruelles détachables ont été fabriquées pour faciliter la vie aux femmes pendant les règles. C’est la dernière trouvaille en matière de protection hygiénique. Elles sont une expression du savoir-faire français et sont adaptées à tous les types d’exigences.