Hywacvlku47itpiphfhk

Idées pour introduire son événement professionnel

Un événement professionnel permet de faire des rencontres, d’être soudé avec votre équipe et de marquer les esprits.

Introduire son événement d’une façon originale séduit et permet de garder un bon souvenir. Se présenter devant tout le monde est un grand classique mais parfois c’est lassant et barbant.

En optant pour une introduction qui sort du commun, les participants seront attentifs tout le long et pourront tous participer.

Grâce à nos idées, vos équipes s’en souviendront toutes leurs vies.

 

Les super-pouvoirs

Étrange pour introduire son événement non ? Eh bien le but ici est de se présenter à tour de rôle en décrivant le super pouvoir que vous aimeriez avoir. Laissez place à votre imagination ! Tout est permis.

Ce début d’introduction saura mettre une ambiance directe, afin de libérer la parole. Utilisez cette idée plutôt pour un petit événement (entre 20 et 40) afin de garder cette intimité.

A lire également : Les différentes sortes de ballons pour décorer une fête

 

Une entrée en musique

Pour être original, c’est original ! En choisissant un groupe de musique ou un chanteur peu connu ou non, cela créera un effet de surprise et d’étonnement.

Cela créera des souvenirs et une expérience inoubliable pour votre événement professionnel.

Un bon moyen aussi de réveiller votre équipe et de commencer cette journée au rythme de la musique.

 

L’art de raconter des histoires ou le storytelling

En voici une belle idée pour introduire son événement est de raconter une histoire qui soit à la fois motivante et qui saura capter l’attention de tout le monde.

Le storytelling n’est pas toujours évident car il faut avoir une grande aisance à l’oral et savoir utiliser correctement le langage non-verbal et créer des émotions.

 

En utilisant la narration, les invités pourront s’identifier à la personne ou à l’entreprise elle- même en comprenant le message que veut faire passer l’orateur.

Une proximité sera rapidement mise en place afin que tous les regards soient portés sur l’orateur.

Il faut bien évidemment raconter une histoire sincère et qui tienne la route.

La météo en émoji

Un concept plutôt original est de demander aux participants leur état d’esprit mais d’une façon un peu plus ludique. Par exemple, en leur demandant d’utiliser les émojis de la météo. C’est un bon moyen de se découvrir et d’engager la conversation.

Vous pouvez l’utiliser pour un séminaire ou une réunion, en présentant les performances de l’entreprise puis en utilisant la météo.

 

Le brainstorming

Une idée classique mais à laquelle on ne pense pas forcément, c’est le brainstorming. Sur un tableau, mettez l’idée principale de pourquoi vous faites un événement professionnel et faites participez votre équipe en leur demandant les mots qu’ils leurs viennent en tête quand vous pensez à tel ou tel mot.

L’occasion pour tout le monde de prendre la parole et de réussir l’objectif donné pour votre événement.

Le jeu de papier

Chacun leur tour, les participants reçoivent un bout de papier et doivent en faire ce qu’ils veulent (écrire, dessiner, déchirer ou le laisser vide). Vous pouvez mettre un chronomètre de 5 min.

Le but est d’exprimer un sentiment, de susciter une émotion ou une réaction.

Un excellent moyen de débuter son séminaire ou autre afin d’apprendre à connaître à tout le monde et de retenir certaines morales ou messages que l’on veut faire passer.

 

 

Nous vous avons dévoilé quelques idées pour introduire son événement professionnel qui vont vous permettre de créer du lien et de rendre votre événement encore plus motivant. Optez pour l’originalité et les idées les plus folles ! Rien n’est limité.

Alors si vous voulez impressionner, utilisez-les !