NYVEGUj3fzNQRy7hiWT7

Les astuces pour blanchir des lacets  

Un lacet peut virer au gris après plusieurs lavages. Recouverts de poussière, de gouttes de café et des taches de saleté, les lacets deviennent inesthétiques et gâchent toute la belle apparence de la chaussure ou de la basket. Il faut donc immédiatement trouver une solution pour redonner de l’éclat à vos lacets.

Blanchir des lacets avec un savon à lessive

Le savon de lessive est un excellent outil de ménage utilisé pour le nettoyage des objets divers, de tissus et pour laver la vaisselle. Il est aussi très efficace pour blanchir les lacets. Pour le nettoyage des lacets avec le savon de lessive vous devez :

  • Mouiller les liens avec de l’eau tiède et mousser à fond
  • Rincer à l’eau courante et faire mousser à nouveau et placer dans un petit bol pour le trempage
  • Ajouter de l’eau tiède dans le bol pour recouvrir les lacets et laisser reposer pendant au moins deux à trois heures, de préférence la nuit
  • Une fois le temps de repos écoulé, vous devez rincer, savonner et rincer à nouveau vos lacets avec de l’eau tiède
  • Enfin, séchez vos lacets sur un fil de lin.

Blanchir des lacets avec du dentifrice et du vinaigre 

Le dentifrice est un blanchissant qui vous permettra à la fois de blanchir les lacets et les baskets. Pour ce faire, vous devez mouiller vos lacets, les graisser soigneusement avec du dentifrice jusqu’à ce que la pâte devienne consistante. Ensuite, vous devez attendre que le mélange soit complètement sec avant de rincer et sécher.

A lire également : Les astuces pour réparer le ciel de toit d’une voiture

Le vinaigre, en raison de ses caractéristiques chimiques, donne un effet de blanchiment naturel. Il peut donc être utilisé pour blanchir les lacets. Vous devez mélanger le vinaigre avec de l’eau de façon équitable et mettre vos lacets dans le mélange. Ensuite, attendez quelques minutes avant de rincer et sécher vos lacets.

Blanchir des lacets avec de l’eau de javel

L’eau de javel est un produit chimique ménager qui convient au blanchiment des lacets rapidement et efficacement. Pour ce faire, mélangez le javel avec de l’eau et ajoutez vos lacets. Les lacets doivent être placés dans un filet avant d’être mélangés avec la solution d’eau de javel diluée. Puis, laissez tremper le tout pendant une quinzaine de minutes. Une fois le temps de repos écoulé, lavez vos lacets à la machine et ajoutez-y une demi-tasse d’eau de javel. Enfin, séchez vos lacets à l’air libre.

A lire également : Quelles astuces et méthodes utiliser pour rédiger efficacement votre premier livre ?

Blanchir des lacets avec du bicarbonate de soude ou avec les cristaux de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés blanchissantes. Vous pouvez donc l’utiliser pour blanchir vos lacets en le mélangeant avec de l’eau chaude et savonneuse. Ensuite, vous devez y incorporer vos lacets et attendre pendant deux à trois heures. Enfin, frottez-les à l’aide d’une brosse à dents avant de les rincer à l’eau claire et séchez-les.

Vous pouvez aussi utiliser les cristaux de soude si vous n’avez pas de bicarbonate de soude. Les cristaux de soude sont également très efficaces pour blanchir les lacets. Vous devez mélanger l’équivalent d’une tasse de cristaux de soude avec de l’eau tiède et l’appliquer sur les lacets avant de rincer à l’eau claire.

Blanchir les lacets avec le mélange eau bouillante et citron ou avec de l’eau oxygénée

Pour blanchir les lacets, vous pouvez faire bouillir de l’eau et y ajouter des tranches de citron ou son jus. Ensuite, trempez vos lacets dans cette solution pendant une trentaine de minutes avant de les rincer soigneusement et de les laisser sécher à l’air libre.

Il est possible de blanchir les lacets avec de l’eau oxygénée. Pour ce faire, vous remplissez une bassine d’eau chaude et savonneuse et ajoutez-y un verre d’eau oxygénée 30 %. Ensuite, disposez les lacets et laissez la solution agir pendant dix minutes avant de les retirer et sécher.

Conclusion

Il y a différents moyens de blanchir des lacets. Vous pouvez blanchir vos lacets à l’aide d’un mélange eau bouillante et citron ou eau oxygénée. Également avec de l’eau de javel, du savon de vaisselle, du dentifrice, du vinaigre, du bicarbonate de sodium et des cristaux de soude.