cjixBRdp4RSLH7Mxvj3e

Les méthodes pour ajouter un trou sur une ceinture

La ceinture est un accessoire qui embellit une tenue. Mais il arrive parfois, qu’après l’achat d’une ceinture qui nous a intéressés que celle-ci s’avère être trop petite ou bien trop grande pour nous. De plus, avec les différents changements morphologiques que subit notre corps(les maladies, la grossesse, les régimes),  nous nous retrouvons avec des ceintures dans notre garde robe qui ne sont plus faites à notre taille. Alors, comment procéder pour ajouter un ou deux trous supplémentaires à notre ceinture ? Cependant, des techniques et astuces existent pour régler ce problème et le faire vous-même.

Utilisez un couteau pour faire un trou dans votre ceinture

Vous devez  positionner votre ceinture autour de votre taille, c’est la première chose à faire pour déterminer l’endroit où vous voulez faire le nouveau trou. Vous marquez ensuite l’endroit exact. Après cela, vous retirez votre ceinture, vous la posez à plat sur une planche, ou un autre support idéal pour ce genre de travail. Une fois qu’elle est posée, agrandissez un peu la marque que vous avez faite au préalable, avec votre stylo. L’objectif c’est qu’elle soit similaire aux autres trous. Vous tenez le couteau de manière à ce que la pointe se trouve directement sur la marque faite. Vous tournez le couteau en réalisant un mouvement circulaire tout en poussant vers le bas, avec une légère force. Chaque mouvement effectué va pousser la lame un peu plus profondément dans le matériau jusqu’à finir par le percer. Vous retournez à la fin votre ceinture afin de couper avec votre couteau l’excédent des matériaux qui sont tout autour.

A lire également : Des méthodes pour la faire pousser sa barbe ?

Utilisez un clou

Vous pouvez le faire avec un clou que vous tenez avec une pince et vous chauffez sa pointe pendant environs une minute. Après que le clou ait bien chauffé, gardez votre ceinture bien tendue. Vous pouvez sous votre pied bloquer un coté de la ceinture et tenir l’autre côté avec une de vos mains tandis que l’autre main saisit la pince. Vous pouvez faire cela au cas où vous êtes seul, sinon une autre personne peut vous aider à tenir la ceinture. A l’endroit ou vous voulez faire le trou, pointez l’ongle pour remarquez et faite entrer votre clou chauffant. 

Vous pouvez aussi, munis d’un marteau et d’un support solide, déposez votre ceinture dessus. Vous posez le clou sur la marque que vous avez faite et vous enfoncez le clou grâce au marteau. Un trou se fera dans l’espace prévu 

A lire également : Quelles astuces et méthodes utiliser pour rédiger efficacement votre premier livre ?

Utilisez une perceuse électrique ou un poinçon

C’est l’outil préféré et le plus utilisé pour percer un trou sur une ceinture. Avec elle, il faut y aller lentement pour que le rendu soit soigné. Vous devez d’abord mesurer votre ceinture, et avec un stylo vous marquez l’endroit où vous aller faire votre trou. Dans un des trous de la ceinture vous introduisez des mèches. Il est préférable d’avoir une mèche qui loge parfaitement dans le trou sans espace vide. Percez par petits coups quand vous commencez à faire des trous. Vous posez la ceinture sur un objet épais, et qui ne bougera pas. Une fois, Que la mèche de votre perceuse électrique a traversé toute l’épaisseur de la ceinture vous avez votre trou. pour vous assurez qu’il est très bien réalisé, percez le à nouveau.

Les précautions à prendre pour réussir ce travail

Certaines méthodes demandent de travailler lentement, surtout quand il s’agit de faire un trou sur une ceinture en cuir. Même si la matière de la ceinture est dure, il n’empêche pas qu’elle puisse aussi se détruire. Travailler lentement vous permettra de garder le contrôle, afin d’éviter que le matériel ne se déchire ou ne s’effiloche.  La précision est aussi importante lorsque vous utilisez une perceuse électrique ou un couteau. Vous devez vérifier que l’outil que vous utilisez est bien aiguisé. La lame ou la mèche se frayent facilement un chemin quand ils sont bien aiguisés. Les outils tranchants font le travail rapidement. Enfin, vérifiez la qualité de votre ceinture avant de débuter la perforation. Car, un trou mal placé peut devenir inutile et détruire l’esthétique de votre ceinture.

Conclusion

Faire un trou dans sa ceinture quand elle ne nous tient plus bien est à la portée de tout le monde. Et on peut le faire avec un couteau, un clou et une perceuse électrique.