Dans la pousse de la barbe, tous les hommes ne sont pas égaux. Pendant que certains montrent fièrement leur barbe, d’autres hommes réfléchissent sur les moyens à utiliser afin de la faire pousser. Heureusement qu’il existe des méthodes et des produits afin d’avoir, non pas une pilosité imposante, mais quelque chose sur le menton. Voici ce que vous devez faire pour avoir la barbe.
Contents
Prenez soin de vous pour favoriser la pousse de barbe
La première des choses à faire si vous voulez que votre barbe pousse est d’éviter de stresser et d’être impatient. La raison est que l’anxiété rend votre poil plus fin et retarde sa pousse. Vous devez donc prendre la vie du bon côté, peu importe ses aléas, afin de participer à votre manière à la pousse de votre barbe. Dormez plus, car le repos va permettre à votre corps de prendre des forces. L’idéal est de dormir 8 heures par nuit. Prenez aussi l’habitude de laver votre visage et de le savonner deux fois par jour, parfois avec de l’eau chaude.
A lire également : Tout savoir sur le dégradé de barbe
Pratiquez le sport
Faire du sport va contribuer favorablement à la pousse de votre barbe. Il ne permet pas seulement d’être en forme, beau et viril, mais il va apporter aussi quelque chose pour la pousse de votre barbe. Faire cette activité au quotidien améliore votre circulation sanguine qui va favoriser la pousse des poils de votre barbe. Choisissez de faire tous les sports dans lesquels vous êtes à l’aise, mais la boxe est le plus conseillée. Elle demande un entraînement excessif qui favorise énormément la circulation sanguine. Si vous ne le pouvez pas, faites des exercices de résistance comme soulever des poids ou faire des pompes ou des abdominaux.
Ayez une bonne alimentation pour faire pousser votre barbe
Tout ce que vous consommez joue un rôle important sur vous : votre forme physique, votre humeur, votre énergie, et même sur votre pilosité faciale : votre barbe. Cela s’explique par le fait que vos poils poussent grâce à la testostérone et la dihydrotestostérone. Ce sont des hormones masculines dont la production est favorisée par une bonne alimentation. Plus vous consommez des aliments nécessaires à leur production, plus vous augmentez vos chances d’avoir la barbe. Alors, vous devez éviter tout ce qui constitue un frein à la pousse de votre barbe. Évitez donc de prendre régulièrement des boissons comme le soda, les aliments avec beaucoup de graisse, la malbouffe. Mangez des aliments riches en vitamines, en fer, par exemple : les œufs, les pommes de terre, le poulet.
A lire également : Les méthodes pour ajouter un trou sur une ceinture
Utilisez des produits
Utilisez des huiles à barbe. Les bonnes huiles sont bio et naturelles. Elles contiennent des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Elles contiennent des propriétés qui vont favoriser l’entretien de votre barbe en profondeur et bien vous hydrater la peau. Elles vont renforcer et favoriser la repousse de vos poils et pour ceux qui en ont déjà, et ce en petit quantité. L’huile de Ricin, elle va faire repousser votre barbe, au cas où vous l’avez déjà, mais que la croissance s’est arrêtée. Elle a cette caractéristique de rendre vigoureux vos poils, de les faire pousser plus forts et de les revitaliser.
Le minoxidil : il est aussi utilisé pour favoriser la pousse du poil, si vous en avez, mais en petite quantité. C’est un liquide que vous appliquez sur votre menton, il stimule la pousse du poil. La Kératine quant à elle protège des agressions extérieures, elle entretient l’élasticité et la vigueur du poil. Elle est importante pour les cheveux, mais aussi pour la barbe.
A lire également : Quelles astuces et méthodes utiliser pour rédiger efficacement votre premier livre ?
Conclusion
Certains hommes ont une pilosité importante, d’autres en ont un peu et d’autres rien du tout. Mais pour ceux qui n’en ont pas, ce n’est pas une raison de stresser. En prenant soin de vous, en pratiquant du sport et en ayant une bonne alimentation, vous arriverez à avoir un peu de barbe. Et même assez pourquoi pas !