HLde8eRGhTqYk0e3JoR6

La cicatrisation du tatouage à l’aide du Cicalfate.

La beauté d’un tatouage dépend de 02 choses : la réussite des marques du l’image choisie et de la cicatrisation du tatouage. En effet, s’imaginer toute une vie rester avec un tatouage raté n’est pas chose facile à vitre.  C’est pour cette raison que nous vous avons détaillé la procédure à suivre ainsi que les interdits afin de vous garantir un tatouage parfait.

Cicalfate pour le premier jour du tatouage

Le rendu de votre tatouage dépend principalement de sa cicatrisation. Si l’image du tatouage est réussie et que vous ne prenez pas soin de la cicatrisation, votre tatouage sera raté. Alors, dès le retour à la maison vous devez en prendre soin afin qu’il cicatrise bien.

Avant de toucher à votre tatouage, veuillez toujours vous laver les mains afin d’avoir des mains propres. Ensuite, retirer délicatement le pansement. Dans le cas où il colle, mouillez-le avec de l’eau afin de ne pas vous faire mal. Puis, nettoyez délicatement votre tatouage à l’aide d’un savon antiseptique et séchez-le avec du sopalin sans le frotter. Enfin, laisser le tatouage à l’air libre autant que possible afin que la peau respire.

A lire également : Les particularités de la peau noire pour un tatouage réussi

Au coucher, il faudra mettre sur votre tatouage une couche épaisse de crème cicatrisante et le masser légèrement. À la fin du massage, il ne doit en rester qu’une très fine couche du produit cicatrisant. Ensuite, faites un nouveau pansement afin de garder votre tatouage propre, le protéger et éviter de salir les draps avec de potentiels suintements. 

Cicalfate est un cicatrisant très efficace qui s’obtient à moindre coût en pharmacie ou dans des supermarchés. N’hésitez pas à l’utiliser pour la cicatrisation de votre tatouage. 

Cicalfate pour les premiers jours de la cicatrisation du tatouage

Pour les premiers jours, vous devez prendre des douches rapides tout en nettoyant soigneusement votre tatouage dans le but de ne pas l’abîmer ou l’infecter. Ensuite, séchez-le en tamponnant délicatement avec une serviette propre ou de la compresse. En fin, appliquer votre crème cicatrisante. Vous devez le faire 3 à 4 fois par jour jusqu’à ce que le tatouage ne soit plus vulnérable.

A lire également : L’importance de l’huile de coco tatouage.

N’oubliez surtout pas de laisser votre tatouage respirer, gardez-le à l’air libre. Et s’il est situé sur une partie à cacher de votre corps, porter des vêtements larges et en coton qui laisse suffisamment passer de l’air. Dans le cas où votre pansement suinte encore, vous pouvez faire un pansement unique afin de le protéger et en prendre soin.

Quand le tatouage cicatrise, il a tendance à démanger. Pour le bien-être du rendu de votre tatouage et de votre peau, ne le grattez pas. De même pour les croutes qui se formeront, ne les retirez pas et évitez toutes activités qui vous feront transpirer ainsi que les bains.

Plusieurs jours après le tatouage, si vous constatez qu’il y a une réaction inflammatoire ou retournez chez votre tatoueur ou rendez-vous en pharmacie. Pareillement si le tatouage reste douloureux, car ces réactions ne sont pas normales.

A lire également : Quelle est la signification du tatouage montre à gousset ?

Cicalfate pour le premier mois de la cicatrisation du tatouage

À ce niveau, vous constaterez que toutes les croûtes seront tombées, votre tatouage sera enfermé sous la nouvelle peau qui se sera formée. Les traits de votre tatouage vous sembleront moins accentués que le premier jour, c’est un phénomène normal dû à la cicatrisation. Elle a régénéré une peau nouvelle.  Ici, vous pouvez progressivement et avec modération toutes vos activités qui vous font transpirer ainsi que les bains.

Continuez de mettre votre cicatrisant jusqu’à la fin du mois et ce, 2 fois par jour. Il est d’une grande aide pour la cicatrisation de votre tatouage.

Cicalfate pour la suite de la cicatrisation du tatouage

Le tatouage est presque entièrement cicatrisé, mais continuer d’utiliser votre crème cicatrisante et hydrater votre tatouage, cela permet d’améliorer le rendu final. Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle fera du bien au rendu. N’oubliez pas d’utiliser votre crème solaire, les tatouages sont sensibles aux rayons UV.

A lire également : La signification du tatouage des 4 éléments.

Conclusion

La beauté de votre tatouage dépend essentiellement de sa cicatrisation. De ce fait, soyez méticuleux et appliquez toutes les règles citées pour la cicatrisation et vous ne serez que pleinement satisfait.