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Comment savoir si le coussinet de bielle de votre voiture est HS ?

Coussinet de bielle : quelles sont les causes de sa défaillance ?

Une bielle tordue ou pliée entraîne un désalignement de l’alésage, ce qui entraîne l’armement de sorte que le bord du composant établit un contact métal contre métal avec le tourillon. Ce qui peut provoquer une usure excessive sur la surface du coussinet de bielle. Dans la plupart des cas, seul l’achat d’un coussinet de bielle de voiture est envisageable pour rouler de nouveau avec son auto. Une bielle en tant que moteur à combustion interne se compose de la « grosse extrémité », du « personnel » et de la « petite extrémité ». La plus petite extrémité se connecte à la goupille (également appelée « axe de piston » ou « axe d’impulsion »), qui peut tourner sur le piston.

 

Coussinet de bielle défectueux : quels sont les signes précurseurs ? 

Les paliers principaux sont situés dans un moteur de voiture. Ces roulements servent à protéger le vilebrequin ou la bielle. Les roulements aident l’arbre à tourner librement à l’intérieur du moteur. Lorsque ces roulements vont mal, les signaux clignotants vous feront savoir qu’ils sont mauvais ou qu’ils se dirigent dans cette direction. Un signe évident est un bruit de frappe. Les roulements de moteur défectueux doivent être remplacés dès qu’ils se détériorent dans la voiture.

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Lorsque vous faites pivoter un roulement de tige, cela ressemble généralement à une pression, un grincement très fort et à un bruit sourd en synchronisation avec le coup de puissance. Gardez à l’esprit que ce n’est généralement pas si élevé lorsque l’huile est froide et épaisse et que cela empire à mesure qu’elle se réchauffe. Il deviendra plus fort avec plus de charges. Si votre voiture a un roulement de moteur ou un roulement de bielle usé, cela indiquera certains des symptômes courants ci-dessous : 

  • Bruit de moteur,
  • Bruit de transmission,
  • Courroies usées,
  • Copeaux d’argent à l’huile,
  • Éclat de cuivre à l’huile.

Coussinet de bielle de voiture HS : que faire ? 

Insérez la clé du véhicule dans le contact et démarrez la voiture. Ensuite, baissez la vitre pour avoir une meilleure chance d’entendre le moindre bruit. Certaines voitures plus récentes n’ont presque aucun bruit de moteur dans la zone des passagers et il peut être difficile d’entendre les bruits de moteur sans que la vitre soit baissée. Écoutez tout type de cognement provenant de l’avant du véhicule. 

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S’il y a des bruits et qu’ils continuent une fois que le moteur tourne, il peut s’agir d’un mauvais roulement principal. Un voyant d’avertissement de basse pression d’huile peut accompagner un roulement principal défaillant. Écoutez un bruit de cognement qui ressemble plus à un coup d’étain ou d’aluminium et augmente à mesure que le véhicule accélère. C’est probablement un mauvais roulement de bielle. Voici donc ce que vous devez faire : 

  • Si votre voiture présente l’un de ces symptômes, confiez-la immédiatement à un professionnel qualifié.
  • Des roulements de bielle défaillants peuvent rendre nécessaire la reconstruction du moteur et des roulements.
  • Les roulements principaux défaillants nécessiteront le remplacement du vilebrequin et de tous les roulements.

Conclusion

Dans un moteur à piston alternatif, le coussinet de bielle ou la bielle relie le piston à la manivelle ou au vilebrequin. La bielle et les roulements sont deux pièces qui sont assemblées comme une pièce principale pour la construction du moteur. Les roulements principaux de ce type sont appelés roulements à bride principale. Les paliers de bielle assurent le mouvement de rotation du maneton à l’intérieur de la bielle, qui transmet les charges cycliques appliquées au piston. En cas de fonctionnement inhabituel du coussinet de bielle, vous ne manquerez pas d’être alertés par les signaux suivants : moteur bruyant, usure des courroies, bruit de transmission ou éclat de cuivre à l’huile.

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