Yxpphabmvkmeqbbzudzm

Le tuning de la voiture sans permis : comment faire ?

Le tuning de voitures n’est pas uniquement destiné aux modèles traditionnels. En effet, les voitures dites « sans permis » font de plus en plus leur avancée dans ce domaine parfois sélectif. De toute façon, dès lors que vous êtes un passionné de tuning automobile, une voiturette ne peut constituer une tâche insurmontable. Cependant, vous aurez besoin d’un bon briefing pour vous assister dans votre démarche. Découvrez tout de suite notre guide centré sur le tuning de la voiture sans permis. 

Tuning de voiture sans permis : l’extérieur 

Customiser les parties extérieures d’une voiture sans permis devra impérativement comprendre l’entièreté des outils constitutifs de la carrosserie. Le tuning de ces éléments de carrosserie dépendra aussi de leur importance. Vous pouvez donc prendre exemple sur le guide suivant. 

Le capot de la voiture sans permis 

Le design adéquat pour une voiture sans permis passe inévitablement par un capot bien mis en valeur. De ce fait, sa modification générale peut se faire de diverses manières lorsque vous avez les meilleures idées de tuning de micro-voiture. Pour commencer en beauté, faites l’acquisition d’une bouche d’aération afin de l’insérer à votre capot de voiture sans permis. De lui apporter une nouvelle esthète et un style plus agréable. Une fois ce prérequis respecté, pensez à changer la peinture de cette partie en privilégiant les couleurs qui vous plaisent le plus. Par la suite, vous pourrez compléter la décoration au moyen du covering, des motifs qui rappelleront à quiconque votre touche personnelle sans toutefois tirer vers l’excès de stickers. 

A lire également : Tout sur l’assurance voiture sans permis en son nom

Les pare-chocs avant et arrière de la voiture

La plupart des amateurs de tuning de VSP reconnaissent l’importance de l’allure des pare-chocs dans leur quête de l’excellence. En effet, vous ferez très vite des jaloux avec un covering de pare-chocs version punk. À défaut des couleurs et des motifs sombres, vous pouvez opter pour un style argenté ou légèrement doré. Afin de bien mettre en valeur sa voiture sans permis, il est recommandé de procéder au rabaissement des pare-chocs. Pour finir avec ces éléments, pensez à une grille d’aération.

Les jantes de la voiturette

Il existe une pléthore de façons de customiser vos jantes de voiture sans permis. Notamment en faisant appel à plus de brillance, moins de sobriété, l’augmentation de taille, etc. Raison pour laquelle il faut garder à l’esprit que le choix du style des jantes se fait de concert avec celui de la carrosserie. De quoi maintenir une certaine cohérence avec l’ensemble de la voiture sans permis, sans altérer vos préférences. 

A lire également : Peut-on conduire un camion sans permis ?

Les phares de la VSP 

Ce n’est pas nouveau d’entendre un adepte du tuning de véhicule qualifier les phares de « yeux de la voiture ». Une dénomination qui confirme alors le caractère spécial de ces composants dans votre objectif d’une voiture sans permis bien customisé. Afin d’harmoniser l’ensemble de l’extérieur de la « voiture-œuf », il faudra jouer sur la taille des phares en respectant les autres choix de composants. Autrement dit, la taille et les caractéristiques apportées au phare devront être adaptés au capot et aux pare-chocs. Vous pouvez par exemple les rendre plus transparents de manière à rendre les ampoules visibles.

Tuning de voiture sans permis : l’intérieur 

Tuner une voiture sans permis ne se limite pas aux parties externes. En effet, le résultat ne doit pas seulement plaire à ceux qui apercevront votre bolide de loin. Car l’intérieur de la voiture sans permis customisé doit être autant travaillé que l’extérieur, voire plus. Voici donc un guide pour vous aider à bien choisir votre décoration intérieure de voiture sans permis.

A lire également : Tout savoir sur les voitures sans permis décapotables

Les sièges du véhicule

L’optimisation d’une voiture sans permis commence le design personnalisé de la sellerie. Pour ce faire, de nombreux types de couvertures de sièges sont disponibles dans le commerce pour laisser libre cours à votre imagination. En parcourant les différentes teintes, vous trouverez celle qui correspond le mieux à votre personnalité. Des motifs excentriques, des gravures audacieuses, des broderies originales, des couleurs sobres, etc. Vous l’aurez compris, la seule règle à suivre est de faire parler votre créativité. 

Les tapis de sol de la voiture sans permis

Quand votre choix de modèle de siège sera fait, vous ne rencontrerez aucune difficulté dans la modification du tapis de la voiturette. En effet, il est recommandé de changer la couleur du tapis en fonction de celle proposée pour les sièges. Attention, ici il n’est pas question d’obtenir une micro-voiture à l’intérieur entièrement noir. Gardez à l’esprit que le bon mariage des couleurs est préférable à un intérieur triste ou qui fait mal aux yeux à cause de ses couleurs trop vives. Outre la décoration, pensez aux dimensions idéales du tapis de manière à ce qu’il adhère correctement à votre véhicule tuné. Pour ceux qui ne veulent pas trop y penser, sachez qu’il existe des tapis de sol standards et passe-partout. 

A lire également : Les modèles de voitures sans permis décapotables

Le volant customisé de la VSP

Le tuning de l’intérieur d’une voiturette ne sera jamais parfait sans l’amélioration du volant. Vous avez l’embarras du choix, comme vous tourner vers un couvre volant spécifique fait de microfibres. N’hésitez pas à envisager les idées les plus audacieuses. Un volant de course sur une voiture sans permis par exemple. Dans tous les cas, le visuel final sera soit discret et original ; soit imposant et pratique. 

Le levier de vitesse de la voiturette

L’idée selon laquelle le changement d’un levier de vitesse serait une tâche ardue est une désinformation très répandue. Pourtant, les voitures manuelles tout comme les véhicules automatiques ne sont pas très capricieux sur cet aspect intérieur. Les modèles sont classés dans une large gamme comme les vintages ou les plus modernes. Dans votre quête d’une voiture-œuf tuné, vous trouverez sur votre route des leviers de vitesse aux propriétés lumineuses. Mais pas de panique, vous aurez la possibilité de faire varier l’intensité lumineuse des composants. 

A lire également : Peut-on acheter un permis bateau sans le passer ?

Tuning de voiture sans permis : les accessoires incontournables

Voici donc le dernier virage de notre guide sur le tuning de la micro-voiture. En effet, le plus gros a été fait, mais là il manque encore l’aspect original et personnifié. Pour cela, des accessoires particuliers sont indispensables pour achever son œuvre dans les règles de l’art. 

La sonorisation du véhicule 

Selon la tradition, le tuning d’un véhicule n’est jamais achevé tant que des enceintes n’ont pas été ajoutées à l’ensemble. Cette nouvelle installation sonore joint l’utile à l’agréable du moment qu’elle se fait dans le coffre, à l’arrière ou même à l’avant. En combinant des effets lumineux à votre musique préférée, vous ne pourrez que faire des jaloux à chaque passage en auto. 

L’aileron tuné de la voiture sans permis

L’aileron est en quelques sortes la touche finale de la voiturette customisée. Pour le rendre original, opter pour un covering audacieux et/ou une peinture esthétique. Dans tous les cas deux choix généraux s’offrent à vous : la discrétion et le tape-à-l’œil. Les bons éléments de décoration et un peu d’imagination suffisent pour garantir un aileron de voiture sans permis bien customisé

A lire également : Voiture électrique : comment acheter votre voiture d’occasion en ligne ?

Conclusion 

La voiture sans permis est un modèle spécial de véhicule qui mérite toute votre attention dans le tuning. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, la customisation est relativement aisée du moment que vous obtenez les bons accessoires et les bases d’idées pertinentes. Pour ce qui est du reste, il est temps de faire parler votre esprit créatif !