Les tendances changent et au fil des années elles reviennent. C’est pourquoi il est utile de s’informer des nouveautés de l’univers capillaire. Toutefois, parmi les différentes coupes hommes qui rendent ces messieurs élégants, il existe la coupe dégradée. Cette dernière est une véritable coupe de cheveux hommes par excellence. Court, masculin et facile à entretenir, la coupe dégradée homme est un style qui ne se démode jamais. Son côté court facilite son entretien tandis que son côté long contribue à parfaire votre look. De plus, elle s’adapte assez bien à presque toutes les morphologies. Simple et élégante, cette coupe homme convient parfaitement à de nombreux styles vestimentaires. Pour parvenir à mieux faire le choix de la vôtre, voici les différents types de coupe dégradée homme.
Contents
Le type dégradé Slick Back
Le dégradé Slick Back est l’une des meilleures coiffures pour hommes. Il est vrai qu’au fil du temps, cette coupe ainsi que son style ont beaucoup changé. Toutefois, lorsque vous avez une coupe de cheveux lisse, il est nécessaire de faire le choix d’un dégradé. Ou encore d’une sous-coupe sur les côtés avec des cheveux longs ou courts sur le dessus. De toute évidence, l’on peut dire que le dégradé Slick Back est en quelque sorte la version moderne du cône classique. En réalité, cette coupe comporte un fond effilé et son dos lisse a tendance à mélanger les cheveux plus longs sur le dessus. Son rétrécissement se poursuit de manière progressive sur les côtés. Néanmoins, cela dépend de la hauteur par laquelle vous désirez commencer ainsi que de la longueur que souhaitez maintenir pour la décoloration de vos cheveux.
A lire également : Avec quoi porter un polo pour hommes ?
Le dégradé Slick Back est une coupe de cheveux qui permet la personnalisation du look. Il existe autant de coiffure pour cette coupe que vous pouvez demander à votre coiffeur de laisser libre cours à son imagination. Quoi qu’il en soit, les cheveux lissés conviennent parfaitement aux coupes de cheveux basses, moyennes et aussi hautes. En plus du dégradé Slick Back, il existe encore d’autres types de ce genre. Et ceux-ci sont entre autres :
Le dégradé haut Slick Back
Avec ce type de dégradé Slick Back, vous avez la possibilité d’avoir une coupe de cheveux beaucoup plus moderne, mais aussi plus dure. Cette coupe est du style à être court sur les côtés avec un dégradé haut assez lisse. De ce fait, si vous avez des cheveux épais et plus longs sur le dessus, il est certain que cette coupe vous conviendra de manière parfaite. De plus, ce type de coiffure lissée est notamment idéal pour les hommes avec un pic de veuve ou encore des poils en recul.
A lire également : 4 questions que les hommes se posent sur les sous-vêtements
Le dégradé bas Slick Back
Ce type de dégradé convient idéalement aux hommes qui ne désirent pas tellement exposer leur cuir chevelu. Cette coupe de cheveux comporte une décoloration un peu plus faible sur les côtés suivis d’un mélange juste au-dessus des oreilles. Cependant, si vous souhaitez que votre dégradé bas Slick Back soit une coiffure masculine plus intemporelle et nette, vous devez pour cela lisser vos cheveux avec un faible dégradé.
Le type dégradé cheveux en avant
Contrairement au Slick Back, le dégradé cheveux en avant permet de regrouper la chevelure vers l’avant. Dans la plupart des cas, cette coupe a une tendance plus naturelle avec un effet pas trop lissé. De ce fait, vous n’avez véritablement pas besoin de produits pour réaliser votre coupe. Et si vous devez faire le choix de votre type de dégradé, cet élément reste un aspect assez déterminant. Par ailleurs, il est possible d’ajouter un trait sur le côté ainsi, vous pourrez facilement faire la distinction entre le haut et le bas de votre coiffure. Il est également important de noter que cette coupe dégradée homme peut être réalisable avec des cheveux longs, mais aussi des cheveux courts.
A lire également : Tout savoir sur le dégradé de barbe
Le type dégradé de cheveux frisés
Le dégradé avec cheveux frisés est une coupe masculine de type court et effilé. Il est connu que ce type de dégradé ou de coiffure possèdent des boucles assez difficiles à travailler. De ce fait, cette coupe est beaucoup plus pratique pour les hommes qui ont des cheveux bouclés. Dans tous les cas, il est plus facile pour ces messieurs de conserver les cheveux courts et serrés sur les côtés de la tête. De plus, cette coupe de cheveux garantit un entretien simple et facile.
Par ailleurs, le volume ainsi que la texture sont en réalité les principaux traits d’une tête aux cheveux bouclés. Toutefois, la décoloration de ces cheveux peut être un facteur supplémentaire puisqu’il ajoute du contraste sur les cheveux qui se trouvent sur le dessus. Avec le dégradé de cheveux frisés, vous devez toujours garder des cheveux courts et bien rangés. En effet, si vous souhaitez maintenir un aspect net et une coupe élégante, vous devez nécessairement passer tous les mois chez votre coiffeur. Néanmoins, pour permettre à votre coupe d’avoir une bonne tenue, vous pouvez aussi bien faire usage des produits pouvant vous aider à maintenir le style royal de votre coiffure.
A lire également : Les pulls les plus originaux pour hommes de grande taille
Le dégradé de cheveux frisés est une coupe qui peut être réalisée de plusieurs manières c’est pourquoi il existe différents types de dégradés avec cheveux frisés. Et celles-ci sont les suivantes :
- Les cheveux frisés mi-long avec dégradé moyen
- La coupe frisée courte avec dégradé bas…
Le type dégradé avec trait
Ce dégradé homme est une coupe assez populaire. De plus avec cette coiffure, il est possible pour chaque barbier de dévoiler ses designs ainsi que ces compétences. Le dégradé avec trait nécessite un lissage de la racine des cheveux. C’est pourquoi le coiffeur utilise simplement des tondeuses pour aligner, mais aussi raser les angles dans votre front. Il le fait également au niveau de la nuque, des tempes et des favoris. Ce qui vous permet en fin de compte d’avoir une coupe tout à fait nette. En revanche, la coupe dégradée avec trait a plus de charme lorsqu’elle est combinée à une coupe de cheveux en fondu. De manière générale, ce type de dégradé s’accorde parfaitement à toutes les coupes de dégradés, et ce, quel que soit votre style. De plus, que vous ayez une barbe ou non, le dégradé avec trait laisse quasiment paraître votre beauté masculine.
A lire également : Assurance habitation : les différentes garanties
Le type dégradé bas
Cette coupe de cheveux est à coup sûr la moins répandue toutefois, elle possède un fondu qui la rend davantage fashion. Le plus souvent, ce fondu se fait de façon à être très bas, et ce, au niveau des oreilles et de la nuque. Ce qui permet par la même occasion de mettre parfaitement les contours de votre coiffure en avant. Le dégradé bas est une coupe dégradée homme qui convient assez bien aux messieurs qui ont une ligne de front très basse, avec des cheveux épais et bien fournis. Par conséquent, cette coiffure masculine peut parfaitement faire ressortir un grand front.
En réalité, le dégradé bas homme est exactement ce qu’il exprime à savoir, un effilement à un demi-centimètre de la racine des cheveux. Les finitions de cette coupe sont ultra-propres, et il est important de l’entretenir très régulièrement puisque son côté court met davantage en avant les contours de vos cheveux. Par ailleurs, dans cette catégorie, vous trouverez très certainement la coupe dégradée bas avec barbe. En plus de cela, cette coiffure homme est parfaite pour dégager les oreilles et faire par la même occasion un dégradé de barbe.
A lire également : Les différentes sortes de ballons pour décorer une fête
Dégradé bas avec barbe
Cette coiffure est une sorte de dégradé sur le côté. Le dégradé bas avec barbe coupe les tempes autour des oreilles et le décolleté court. En effet, ce traçage permet de créer une ligne qui sera différente de la racine des cheveux réelle. Cette coiffure convient de manière parfaite aux hommes qui portent une barbe.
Le type dégradé haut
En principe, cette coupe suit simplement une ligne qui remonte directement sur coin du front. Ce dégradé homme s’élève considérablement au-dessus de la ligne médiane, bref entre les tempes et le dessus des oreilles. Quoi qu’il en soit, c’est cet élément qui est en fait le facteur déterminant de cette coupe masculine. Et ce, pour un résultat qui offre une large gamme d’options de style. Ceci dit, grâce à la coupe dégradée haut il est possible de créer des coupes comme :
Le dégradé haut faux Hawk
Le dégradé avec un faux Hawk peut être une véritable alternative à la coupe mohawk. Et même si cette coiffure s’inspire de cette dernière, elle a un style quelque peu différent. Son dégradé est élevé, mais également raccourci sur les côtés. De plus, les cheveux sont plus longs sur le dessus et sculptés en particulier vers le haut. Dans tous les cas, cette coupe dégradée homme attire l’attention et lorsqu’il est combiné avec un dégradé à peau haute, il vous donne sans aucun doute un look spectaculaire.
Le dégradé de peau haut
Cette coupe dérivée du dégradé haut est un style de coiffure propre et nette. En effet, le dégradé de peau haut exige un rasage complet des cheveux, et ce, sous la ligne de dégradé élevé jusqu’au niveau du cuir chevelu. En plus d’être moderne, cette coupe homme ne nécessite pas un grand entretien. De plus, cette coiffure ne cause aucun embarras sur les côtés et encore moins à l’arrière de votre tête par contre, elle permet à son porteur de faire l’expérience d’une coupe avec des cheveux sur le dessus.
Le type dégradé long
Avec le dégradé long, les cheveux sont un peu plus longs, en moyenne dix à quinze millimètres environ. Cette coupe de cheveux hommes est un classique qui s’adapte assez bien à tous types de visages et à de nombreuses coiffures. Dans la plupart des cas, l’on associe le dégradé long avec un dégradé haut et une Pompadour avec une raie sur le côté, pour davantage affirmer son look masculin. Par ailleurs, pas besoin de vous mettre la pression en ce qui concerne l’entretien de ce fondu. Car, il est possible de le laisser atteindre une certaine longueur avant de le faire couper à nouveau.
D’autre part, il existe également une variante de dégradé long qui permet de laisser tomber les cheveux sur le côté. Cette coupe répond parfaitement aux caprices des hommes un peu plus exigeants. De plus, avec ce dégradé tombant sur le côté, il existe diverses façons de donner du style à votre allure personnelle. Que votre look soit du style décontracté ou formel, cette coupe dégradée homme vous permet d’avoir une très belle apparence.
Le type dégradé progressif
En principe, le dégradé progressif est une coupe assez simple. Il suffit de raser le bas de la tête tout en augmentant de manière progressive la longueur des mèches. C’est pourquoi cette coiffure est recommandée aux hommes qui font pour leur première fois le choix du dégradé comme coupe de cheveux. Le dégradé progressif nécessite peu d’entretien de plus, il existe plusieurs types de cette coupe de cheveux.
Le dégradé progressif mi-long
Cette coupe dégradée homme est sans rasage à blanc. Le rendu final de cette coiffure est propre, net et plaisant. De plus, il attribue à son porteur un look à la fois très chic et moderne.
Le dégradé progressif à blanc
Cette coupe dégradée homme est une coiffure qui débute au niveau de la nuque ou des oreilles, avec une coupe à blanc sec. Celle-ci remonte par la suite de manière progressive tout en suivant la méthode du dégradé progressif.
Le type dégradé court
Contrairement au dégradé long, le dégradé court est une coupe de cheveux très courts sur les côtés et même derrière. Il est également possible de commencer cette coupe à blanc. De plus, cette coiffure peut parfaitement être mixée avec un dégradé haut, milieu ou encore bas. En principe, les dégradés courts nécessitent un entretien régulier puisque les cheveux repoussent assez vite. De plus, ce type de dégradé ne convient certainement pas à tous les visages. Chez certaines personnes, cette coupe a tendance à durcir le visage en revanche chez d’autres, elle leur attribue un style décontracté et un côté fashion.
Le type dégradé à blanc
La coupe dégradée à blanc est l’une des coupes les plus populaires chez les hommes. Cette coiffure masculine se caractérise par une coupe très prononcée au niveau des deux extrémités des cheveux. Toutefois, la partie supérieure est coupée cependant, elle reste un peu plus longue. Quoi qu’il en soit, le style soigné de cette coupe met véritablement en avant le côté masculin de tout homme. Néanmoins, la seule exception à cette règle de cette beauté c’est de se rendre régulièrement chez le coiffeur afin de toujours conserver l’aspect blanc.
En plus de le faire uniquement au niveau de la nuque, le dégradé à blanc peut également être prolongé sur les contours des cheveux. En outre, il existe aussi divers types de dégradé à blanc qui sont entre autres :
Le dégradé haut à blanc
Avec cette coupe, la discrétion est bien loin d’être mise en avant. Puisque l’aspect blanc est tellement prononcé que cela complique même la longueur des mèches situées en hauteur. En général, dans ce type de cas, le porteur peut facilement envisager une coupe courte pour le haut. Dans tous les cas, l’aspect final de cette coiffure est semblable aux coupes militaires. En revanche, certains hommes préfèrent ajouter un trait qui sert de démarcation entre la partie dégradée et celle avec des mèches. De toute façon, cette coupe va sans contredit donner une fière allure à votre style.
Le dégradé à blanc bas
À la différence des autres types de dégradé, cet autre vous permet de conserver une longueur des cheveux en hauteur. Cette coiffure est facile d’entretien de plus, son aspect final soigné et discret vous offre un style capillaire très élégant.
Le dégradé à blanc hauteur moyenne
Le dégradé à blanc à hauteur moyenne représente le juste milieu entre le dégradé haut et le dégradé bas. La partie qui conserve le dégradé est assez conséquente de ce fait, les cheveux peuvent facilement avoir une hauteur moyenne.
Conclusion
Depuis de nombreuses années, le dégradé est une coupe très à la mode chez les messieurs. Quelle que soit la forme, le dégradé vous permet de porter les cheveux taillés au niveau des côtés et de la nuque, mais avec plus de volume vers le haut. Toutefois, avant de faire le choix de cette coupe de cheveux, vous devez d’une part tenir compte de votre âge et d’autre part, connaître au préalable la forme de votre visage. Car, même si le dégradé est un style assez tentant, il est tout de même important de savoir que c’est une coupe jeune et audacieuse.