Cgug8dituhtf3rbr0mgw

Quels éléments prendre en compte pour choisir un SUV ?

Vous avez décidé de changer de voiture mais vous ne savez pas vraiment vers laquelle vous tourner. Le SUV est un type de véhicule très populaire qui attire de nombreux automobilistes, à la fois pour sa puissance et son côté spacieux. Le problème est que tous les modèles ne se ressemblent pas. Si vous souhaitez savoir comment choisir le SUV le plus adapté à vos besoins, continuez à lire notre article. Nous détaillerons quelques éléments à prendre en compte lors de vos recherches !

Son style et son extérieur

Bien que ce critère soit purement subjectif, l’apparence d’un SUV est importante. Vous aimez l’allure ostentatoire des grands SUV avec leurs panneaux inférieurs renforcés, leurs gros pneus et leur hauteur de caisse qui surplombe toutes les autres voitures sur la route ? Ou peut-être préférez-vous les options plus élégantes qui conviennent mieux à l’étalement urbain ? Dans tous les cas, la hauteur de la voiture par rapport au sol est importante. N’oubliez pas que vous allez monter et descendre de votre voiture tous les jours et qu’elle doit donc être confortable et pratique.

Ses performances

Historiquement, les moteurs des SUV n’étaient pas les plus économiques, car ils nécessitaient beaucoup de puissance pour arpenter les terrains difficiles. Aujourd’hui, les choses sont un peu différentes : les moteurs des SUV sont plus petits et limitent la consommation de carburant. Cela dit, ces petits moteurs sont tous différents, nous vous recommandons donc de faire un essai routier de plusieurs SUV potentiels avant de faire un achat. Vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux modèles, neufs ou d’occasion. Par exemple, nous sommes récemment tombés sur la Volkswagen t-roc d’occasion sur le site du concessionnaire BYmyCAR.

Son espace de chargement

Lorsqu’on pense aux SUV, leur capacité à contenir beaucoup de charges vient tout de suite à l’esprit. Cette caractéristique peut varier selon le modèle et le fabricant. Certains SUV sont conçus dans un souci d’utilité et exploitent au mieux l’espace pour ne rien gaspiller. D’autres se contentent de peu d’espace pour des raisons esthétiques, tandis que d’autres encore font des compromis sur le coffre en faveur d’un habitacle plus spacieux. Lorsque vous évaluez l’espace, il est bon de vérifier la facilité de chargement et la façon dont les sièges arrière se rabattent dans le plancher, afin d’optimiser l’espace.

Sa consommation de carburant

L’économie de carburant est devenue une considération majeure lors de l’achat d’un véhicule au cours de la dernière décennie. Les SUV les plus économes en carburant sont les hybrides. Si vous vous retrouvez souvent dans des embouteillages, un SUV hybride peut être la solution idéale. Il vous permettra en effet d’économiser une grande partie du carburant que vous utiliseriez autrement pour vous déplacer dans la ville. Pour avoir plus d’informations sur les modèles que vous convoitez, pensez à lire les avis de propriétaires en ligne. Cela vous permettra de connaître les défauts de chaque véhicule. 

 

Comme vous l’avez constaté, choisir un SUV nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs. Sachez que vous pouvez également ajouter des options de sécurité si vous le souhaitez, en particulier si vous avez des enfants.