Généralement dans votre vie, vous ressentez le besoin d’être seul et de vous introduire en vous-même pour chercher des réponses. C’est dans ce cas que vous pourriez penser à faire une retraite spirituelle dans le but de vous mettre en relation avec Dieu votre créateur. La Bretagne vous offre divers endroits pour réussir dans votre retraite spirituelle et avoir un esprit plus tranquille après cela. Pour savoir comment vous pourriez faire une retraite spirituelle en Bretagne, vous pouvez parcourir cet article.
Contents
Lancer un regard attentif sur vous-même
Tous les humains sont naturellement des pêcheurs. De ce fait, il est très difficile pour chaque personne de passer une journée sans commettre un péché que ce soit volontaire ou non. C’est pourquoi il est important de toujours se rapprocher de Dieu à un moment ou un autre pour se rassurer que vous ne soyez pas sur le mauvais chemin.
Si vous arrivez à faire une introspection sur vous-même, le Saint-Esprit pourra vous accorder le pardon. La repentance est la première action à faire lorsque vous voulez entrer dans une retraite spirituelle.
Se préparer de façon psychologique
Le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui est envahi par les nouvelles technologies. La preuve, la Bible est dans vos téléphones, certaines notes de méditations également et très souvent vos rêves et vos objectifs. La plupart des prédicateurs utilisent même des tablettes ou smartphones.
Avant d’aller dans votre retraite spirituelle en Bretagne, vous devez vous préparer à être séparer des choses pour lesquelles vous êtes accros comme votre téléphone et internet. Vous pouvez commencer par désactiver les notifications des applications et réseaux sociaux. Ensuite, vous vous arrangez à regarder vos mails au plus deux fois par jour et à réduire même vos conversations téléphoniques. Cette activité est un moment entre vous et Dieu et rien ne devrait vous distraire.
Écrire les sujets pour lesquels vous avez besoin d’être diriger
Si vous ne savez pas exactement de quoi vous avez besoin lors de votre retraite spirituelle, celle-ci sera vaine. Il ne s’agit pas ici de tout avoir en tête car oui, votre mémoire peut vous lâcher à tout moment. Il est important que vous écriviez vos besoins de direction quelque part pour les soumettre au Seigneur tous les jours de votre retraite spirituelle.
Ces sujets doivent complètement être en accord avec la parole de Dieu et sa volonté pour votre vie.
Choisir le lieu de votre retraite spirituelle en Bretagne
Avant de vous déplacer, vous devez avoir trouver le lieu idéal pour votre retraite spirituelle. En Bretagne, vous pourrez vous rendre à L’abbaye de Rhuys où les sœurs de la Charité de Saint-Louis vont vous accueillir chaleureusement dans un espace salubre et sain. Vous pourrez également aller à la Villa Lena en Toscane pour un séjour agréable et paisible ou à la L’hôtel La Villa à Calvi. Plusieurs lieux sont disponibles pour vous offrir une retraite spirituelle des plus apaisante qu’il soit en Bretagne. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous arrangera le mieux.
Déterminer la durée de votre retraite spirituelle
Si vous êtes un débutant, vous pourrez commencer par faire une demi-journée ou une journée entière dans l’endroit de votre choix. Plus vous ferez des retraites spirituelles et plus vous pourrez augmenter la durée de votre retraite spirituelle. Vous pourrez de ce fait faire des retraites spirituelles d’un weekend, de toute une semaine ou plus.
Conclusion
Faire une retraite spirituelle en Bretagne passe par une bonne préparation à l’avance. Vous ne devez surtout pas oublier de choisir le lieu idéal dans la région car ce critère compte également pour votre réussite. Une retraite spirituelle c’est pour rencontrer Dieu et trouver des réponses que vous n’arrivez pas à trouver tout seul.