Visa Thaïlande

Où et comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?

Le visa pour la Thaïlande est nécessaire lorsque vous voulez effectuer un séjour de plus de 30 jours. Vous vous demandez certainement comment faire pour obtenir un visa pour la Thaïlande et les conditions que vous devez remplir. Retrouver quelques pistes pour savoir où et comment obtenir un visa pour la Thaïlande.

 

Dirigez-vous à l’ambassade thaïlandaise

Les modalités pour l’obtention d’un visa pour la Thaïlande changent tous les jours et pour avoir des renseignements solides vous devez vous rendre à l’ambassade. Les autorités thaïlandaises prennent plusieurs facteurs avant l’octroi d’un visa. Il détermine :

  • Le type de séjour
  • Le mode d’arrivée
  • Le nombre de jours (la durée de votre séjour)
  • Le nombre de fois que vous êtes entrés sur le territoire thaïlandais

Le visa est exigé pour les séjours de plus de 30 jours. En Thaïlande, plusieurs types de visas sont disponibles. Vous avez le visa touristique court séjour. Le STV qui permet de rester 90 jours en Thaïlande. Les visas non immigrants O, OA, etc. Chaque visa répond à un besoin précis du demandeur de visa.

A lire également : Bilan de compétences : comment l’obtenir auprès de son employeur ?

Au-delà de 30 jours, vous devez obtenir un visa. Pour les visas touristiques, les visas à 1 entrée sont valides pendant 3 mois et vous autorisent à séjourner en Thaïlande durant 60 jours. Ce visa vous donne la possibilité d’entrer une seule fois en Thaïlande.

Le visa à 2 entrées vous donne la possibilité d’entrer 2 fois en Thaïlande en effectuant des séjours de 30 jours. Vous pouvez également effectuer un séjour de 60 jours. Dans ce cas précis, votre visa est valide une seule fois.

 

Vous pouvez faire appel aux services d’une agence de voyages

Si vous ne savez pas comment gérer les procédures pour l’obtention de votre visa pour la Thaïlande, vous pouvez recourir à une agence spécialisée. Elle va vous aider à préparer les documents nécessaires. Elle va surtout vous aider à remplir le formulaire électronique, à faire le paiement et à attendre votre rendez-vous.

A lire également : Comment faire pour se procurer le jeu de carte tac tik ?

Une agence n’est qu’un intermédiaire et ne garantit pas que votre visa vous soit absolument accordé. En revanche, elle vous aide à suivre les procédures de votre visa. Les documents pour chaque catégorie de visa sont différents. Mais de façon générale, les documents que vous devez avoir sont :

  • Un passeport
  • Une photo d’identité
  • Un formulaire électronique de demande de visa à remplir en ligne.

Pour certaines catégories de visa telles que le visa retraite OA, vous devez avoir une attestation de votre assurance. Cette assurance couvre les frais des dépenses médicales.

 

Obtenez votre visa en vous rendant au Consulat thaïlandais

Vous pouvez obtenir votre visa en vous rendant au consulat. Pour obtenir un visa pour la Thaïlande, vous devez attendre entre 4 et 6 jours. Il s’obtient donc très rapidement. Pour faciliter votre obtention de visa, assurez-vous que vos documents sont en règle. De nos jours, l’obtention de visa prend du temps à sortir à cause des formalités qui se sont alourdies.

A lire également : 3 conseils pour trouver l’inspiration pour des vacances en France 2023.

Vous pouvez donc estimer le temps moyen d’obtention de visa à 1 mois. Il est possible d’obtenir une prolongation de visa. Vous pouvez donc rallonger votre séjour de 30 jours, 3 mois ou encore 1 an. Les prolongations s’effectuent en terre thaïlandaise.

Vous devez tout simplement vous rendre dans les centres de bureau de l’immigration. Vous pouvez également faire les démarches de prolongation dans un pays frontalier. Il est préférable de commencer ces démarches avant l’expiration de votre visa.

 

Conclusion

Pour obtenir votre visa pour la Thaïlande, vous pouvez vous rendre directement à l’ambassade de Thaïlande ou encore au consulat pour effectuer vos différentes démarches. Pour une obtention rapide de votre visa, vous devez vous assurer que vos papiers sont en règle. Vous pouvez également faire recours à une agence spécialisée dans l’obtention des visas pour la Thaïlande.

A lire également : Comment choisir le meilleur étendoir à linge pour votre espace extérieur