I5wwh5odzq3sdjfg7oew

Passer ses vacances au Canada : tout ce qu’il faut savoir 

Pour assurer le bon déroulement de votre voyage, nous vous recommandons de le prévoir avec soin. Chaque année, le Canada attire des milliers de touristes et les hôtels peuvent parfois avoir du mal à satisfaire la demande pendant la haute saison. C’est pourquoi nous vous suggérons de commencer à planifier votre voyage au moins 8 mois à l’avance. Voici quelques éléments importants à prendre en compte pour bien préparer votre séjour.

Veuillez vérifier la validité de votre passeport

Le Canada figure parmi les meilleures destinations touristiques et de vacances. Pour partir en voyage dans ce pays, il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité. Une fois sur place, il pourrait être nécessaire de présenter votre passeport pour des démarches telles que des demandes de bourses d’études ou pour prouver votre identité. Assurez-vous qu’il sera valide pendant au moins 6 mois après votre arrivée. Il peut également être judicieux de faire des copies de votre passeport en cas d’urgence. 

A lire également : Streaming4iphone : tout ce qu’il faut savoir

Établissez une liste de contacts 

Pendant votre séjour au Canada, veillez à toujours avoir sur vous une liste de contacts d’urgence, incluant :

 

  • votre nom et adresse au Canada

  • les coordonnées de votre contact personnel au Canada (famille ou ami)

  • les coordonnées de votre établissement d’études

  • les coordonnées de votre ambassade au Canada

 

Pour être connecté en permanence, sachez que vous pouvez payer des forfaits cellulaires au Canada. PlanHub peut en effet vous aider à choisir la formule de forfaits cellulaires qui convient le plus à votre séjour.

Prenez des dispositions pour les opérations bancaires au Canada 

Pour faciliter votre arrivée, pensez à ouvrir un compte bancaire canadien avant de partir. Cela pourrait vous éviter des frais de change et d’autres problèmes, même si vous avez déjà une carte bancaire. Renseignez-vous sur le système bancaire canadien et la procédure d’ouverture d’un compte. Il est aussi recommandé d’avoir de l’argent canadien sur vous en cas d’urgence. S’il est possible de relier votre compte bancaire à votre carte eSIM, faites-le pour ne pas avoir à vous rendre à la banque tout le temps. 

A lire également : Tout savoir sur le jeu tac tik

Choisissez votre destination au Canada 

Visiter l’Est du Canada

Commençons par l’Est du Canada. C’est la région la plus facilement accessible depuis la France, avec un décalage horaire minimal. Les principales arrivées se font à Montréal, Toronto et Québec.

 

  • L’Est du Canada offre la possibilité de réaliser plusieurs voyages très différents selon vos préférences. Selon votre disponibilité, ces circuits peuvent être réalisés successivement.

  • Les incontournables du Québec : cet itinéraire est l’un des plus populaires et vous mènera à Montréal, à Québec, au Lac Saint-Jean, tout en permettant la découverte de la Mauricie, de Tadoussac et de sa célèbre faune marine.

    A lire également : Tout savoir sur la randonnée capo rosso

  • Petit tour en Ontario : l’Ontario fait également partie des destinations incontournables de l’Est du Canada, du moins en partie. Un séjour dans l’Est de cette province vous permettra de découvrir la ville de Toronto, les Mille-Îles, mais aussi les célèbres chutes du Niagara et la ville d’Ottawa.

  • La Gaspésie : située à l’Est du Québec, cette région voit sa popularité croître d’année en année. Vous découvrirez un aspect plus authentique du Québec, mais aussi plus naturel, avec ses parcs nationaux de la Gaspésie, du BIC ou de Forillon.

 

Vous avez aussi la possibilité de visiter les Provinces Maritimes. Elles sont constituées du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Celles-ci offrent une occasion de partir en road trip à la découverte de ces régions pour en apprendre davantage sur l’histoire du Québec et du peuple acadien.

A lire également : Le Snow bike : tout savoir sur cet engin

Découvrir l’Ouest du Canada

L’Ouest du Canada, bien plus spectaculaire, rassemble bon nombre des lieux emblématiques du pays. Les Rocheuses Canadiennes offrent un spectacle grandiose, mais d’autres sites méritent également votre attention. Voici 4 suggestions de circuits dans l’Ouest du Canada :

 

  • Les Rocheuses Canadiennes : incontournables, ces montagnes offrent des paysages à couper le souffle. Jasper, Banff, Lake Louise, le lac Moraine et l’Icefield Parkway sont parmi les merveilles à découvrir lors d’un séjour dans les Rocheuses Canadiennes.

  • L’île de Vancouver : à l’extrême Ouest du pays, cette île est réputée pour la beauté de ses paysages. Le Pacific Rim National Park Reserve, Tofino, Telegraph Cove et Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, sont des incontournables.

    A lire également : Tout savoir sur l’assurance voyage Costa Rica

  • Calgary et ses alentours : la plus grande ville de l’Ouest canadien mérite une visite, mais ce sont surtout ses environs qui valent le détour. La vallée de Kananaskis et le parc provincial Dinosaur avec leurs nombreux fossiles sont des sites impressionnants de l’Ouest Canadien.

  • La vallée de l’Okanagan : cette route relie la région des Rocheuses à la côte ouest du Canada. C’est une région prisée des Canadiens en été pour la qualité de ses vignobles et la beauté de ses paysages, ainsi que son climat doux.

 

Tous ces circuits vous promettent des découvertes incroyables qui rendent votre voyage au Canada unique.