3aSfq5rzZS1fDuzvEYdA

Tout savoir sur la randonnée capo rosso

La randonnée est une excursion en nature qui dure plusieurs heures, voire quelques jours. Il existe plusieurs destinations favorites pour les amateurs de randonnée. Parmi ces destinations se trouve le capo rosso. Capo rosso est un site de randonnée situé en Corse. En effet, l’île de Corse n’est pas seulement accessible aux pratiquants du GR20. Il existe de nombreux sentiers balisés et entretenus sur ce territoire qui sont accessibles au public, et en particulier aux amateurs de randonnée. Parmi ces nombreux sentiers, le plus connu et le plus prisé est Capo rosso.

La randonnée pourrait bien être l’activité à réaliser lors de votre prochain séjour en Corse. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte de ce magnifique site de randonnée qu’est capo rosso.

Où est situé le site de randonnée capo rosso ?

Capo rosso est situé en Corse, plus précisément au-dessus de la plage d’Arone. La randonnée sur ce site est facile, et offre une vue spectaculaire sur le golfe de Porto, la zone de Scandola, et la chaîne du Cintu. Le sommet du capo rosso est très reconnaissable. Il est situé sur la façade ouest de l’île, à 331 mètres d’altitude.

A lire également : L’essentiel à savoir sur la randonnée au Mont Saint Odile

Le capo rosso est un site classé patrimoine mondial. La randonnée sur ce territoire conduit vers la tour de Turghiu. Celle-ci date du début du XVIIe siècle. Elle a déjà fait l’objet de rénovations, raison pour laquelle elle se trouve aujourd’hui dans un bon état. Depuis son sommet, cette tour offre une vue unique et spectaculaire de la plage d’Arone, de la pointe de Scandola, et du golfe de Porto. Pas étonnant que beaucoup de personnes choisissent capo rosso comme destination pour leur randonnée.

Comment s’effectue la randonnée à capo rosso ?

Le départ de la randonnée à capo rosso se fait à quelques kilomètres du village de Piana, sur la route de la plage d’Arone. Juste à côté, il y a un grand parking sur lequel vous pouvez garer votre voiture. Le parking est situé près d’une buvette, et il est possible d’apercevoir tout le parcours depuis ce lieu.

A lire également : Tout savoir sur le jeu tac tik

Le but de la randonnée à capo rosso, c’est d’atteindre la tour de Turghiu. La vue du parcours qui mène jusqu’au sommet de cette tour donne l’impression d’une randonnée difficile. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Vous allez commencer par descendre et contourner le capo rosso, afin de le grimper par le versant sud pour arriver au sommet plus facilement. Le versant sud est le côté le moins abrupt, et donc le plus facile à monter.

En fonction de vos capacités, vous serez plus ou moins fatigué une fois arrivé au sommet. Tout au long du parcours, vous aurez la possibilité de voir de beaux paysages. Ces paysages sont tellement beaux que la plupart des randonneurs s’arrêtent pour prendre des photos.

Les données techniques de la randonnée à capo rosso

La durée de la randonnée à capo rosso est de 3 heures environ, car il faut 1h30 pour aller, et la même durée pour revenir au point de départ. Bien évidemment, cette durée peut être prolongée, ou raccourcie en fonction de vos capacités. Le dénivelé de la pente est de 500 m environ. Le niveau de difficulté est moyen, car le sentier est bien balisé, et il existe un couloir à emprunter pour monter jusqu’à la tour.

A lire également : Randonnée Dentelles de Montmirail : les éléments à prendre en compte

La distance à parcourir est d’environ 8 km. Le sentier ne peut être parcouru qu’à pied, inutile de préciser que vous devez porter de bonnes chaussures. Il est recommandé d’emporter de l’eau avec vous. Pour éviter la chaleur, vous devez partir tôt le matin.

Conclusion

Capo rosso est un sentier de randonnée situé en île de Corse, au-dessus de la plage d’Arone. La randonnée sur ce sentier conduit vers la tour de Turghiu. Une fois au sommet de cette tour, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur la plage d’Arone, la pointe de Scandola, et le golfe de Porto. Le niveau de difficulté est moyen, et le sentier est bien balisé.