kMwPPEOcHc9IH8uSABog

L’essentiel à savoir sur la randonnée au Mont Saint Odile

Se déplacer à bien est très important pour se maintenir en bonne santé et pour faire de nouvelles découvertes. Si vous souhaitez découvrir de nouveaux lieux, faites une randonnée au Mont Saint Odile. Le mont Saint Odile est un lieu historique rempli d’histoires. C’est un sommet de 767 mètres qui appartient au massif vosgien. L’histoire de l’appellation de ce nom remonte au VII siècle, lorsqu’une petite fille aveugle est prise en charge par l’évêque Erhard de Ratisbonne. A l’âge de 12 ans, la petite fille retrouve la vue et cet événement est considéré comme un miracle. Suite à ce miracle de Dieu, la petite a reçu le nom d’Odile. C’est ainsi que le monastère où s’est produit le miracle a reçu l’appellation Saint Odile. Voici trois lieux à découvrir lors d’une randonnée au Mont Saint Odile.

A lire également : Tout savoir sur la randonnée capo rosso

Randonnée Mont Saint Odile : Le mur païen

 Il y’a tellement de lieux à découvrir lorsque vous faites votre randonnée pédestre au Mont Saint Odile. Surtout avant de commencer votre randonnée, mettez tout le nécessaire dans votre sac à dos car vous allez parcourir plusieurs sentiers historiques parmi lesquels le mur païen. A la lecture de ce nom, on devient subitement curieux de découvrir le mystère caché. En effet, le mur païen est un mur mystérieux et très ancien fait en pierres recouvertes de mousse. Lorsque vous l’apercevez, vous êtes émerveillé par sa beauté naturelle qui reste inchangeable au fil des temps.

 La vue splendide du mur païen fait de lui le meilleur lieu pour faire une randonnée autour du Mont Saint Odile. Pour explorer ce magnifique mur païen, vous devez faire environ 3heures de marche. Parcourir ce mur d’environ 6.5km n’est pas évident et pour cela vous devez avoir des moments de repos. N’oubliez pas d’emmener avec vous vos enfants car comme vous, ils ont aussi le même désir de découvrir des lieux mystérieux

A lire également : Randonnée Dentelles de Montmirail : les éléments à prendre en compte

Randonnée Mont Saint Odile : Le sentier des Merveilles

Il existe tellement de merveilles à découvrir au sentier des Merveilles. Pendant cette randonnée, vous aurez le privilège d’admirer les sculptures de végétaux et d’animaux faits en bois. A cet endroit, vous comprendrez mieux l’importance d’aller en randonnée. Ces sculptures que vous trouverez sur votre parcours sont destinées à vous conduire à une destination précise. 

En effet, elles vous conduiront jusqu’au rocher d’Oberkirch. Vous pourrez y admirer plusieurs arbres qui ont chacune de petites ouvertures. Cette trouée que vous verrez entre les arbres qui permettront d’avoir une vue sur la plaine d’Alsace. Votre parcours vous fera arriver au carrefour de la Grossmatt qui est un endroit approprié pour faire du pique-nique. Vous verrez tout près de là la montée qui mène au Mont Saint Odile. 

A lire également : Tout savoir sur l’assurance voyage Costa Rica

Randonnée Mont Saint Odile : La chapelle des Rochers

Lorsque vous faites une randonnée au Mont Saint Odile, vous pouvez découvrir la chapelle des rochers. Cette chapelle très ancienne a une histoire particulière. A cet endroit se trouve la fontaine de l’abbaye du Mont Saint Odile. Selon l’histoire, l’eau qui a jaillie de cette fontaine serait l’œuvre d’Odile. Elle aurait frappé un bâton sur le rocher et l’eau qui a jaillie aurait soignée de nombreuses personnes ayant des problèmes oculaires. Aujourd’hui, cette source attire beaucoup de personnes au Mont Saint Odile. Si vous aussi voulez vivre ces moments chaleureux, vous pouvez faire une randonnée à cet endroit miraculeux.

Conclusion

 Le Mont Saint Odile est l’endroit idéal pour une randonnée. Les choses à savoir sur cette randonnée sont essentiellement les lieux historiques et mystérieux que vous aurez à parcourir. Les sentiers à découvrir sont nombreux et pour cela, vous devez bien vous préparer avant votre départ. Faites y une randonnée et vous ne serez pas déçu.    

A lire également : Tout savoir sur le jeu tac tik