Flvnrxonj9cjxaxkt8ch

Tout savoir sur l’assurance voyage Costa Rica

La Costa Rita est une destination très prise depuis quelques années par de nombreux touristes qui sont à la quête d’une nature luxuriante, de plages de rêve et bien d’autres. L’assurance voyage est un point important sur lequel vous devez vous renseigner avant d’entamer votre voyage.

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance de voyage pour le Costa Rica ?

L’assurance voyage Costa Rica n’est pas obligatoire pour les personnes vaccinées. En revanche, pour les personnes majeures non vaccinées qui souhaitent voyager pour le Costa Rica, l’assurance voyage est obligatoire. En effet, l’assurance voyage permet de couvrir vos frais de consultation médicale en cas de maladie inopinée. De plus, l’assurance voyage Costa Rica couvre vos frais d’hébergement en cas de quarantaine si vous êtes testé Covid +. Il est donc important de souscrire à une assurance voyage pour la Costa Rica afin que vous puissiez être dédommagés en cas de problème. 

A lire également : Tout sur l’assurance voiture sans permis en son nom

Par ailleurs, en souscrivant à une assurance voyage, vous aurez accès au soin sans devoir avancer les frais. L’assurance voyage remboursera les frais imprévus qui pourraient surgir pendant votre voyage. 

Les garanties d’une assurance voyage pour le Costa Rica

L’assurance voyage Costa Rica propose plusieurs garantir : la garantie responsabilité civile, soins médicaux et dentaires, garantie rapatriement, hébergement et vol.

La garantie responsabilité civile

L’assurance voyage couvre les éventuels dommages physiques et matériels sur une tierce personne en cas d’accident. En effet, l’environnement de Costa Rica et ses routes sont fréquents aux accidents. Votre garantie responsabilité civile vous permettra donc d’éviter de vous retrouver à rembourser les sommes énormes en cas d’accident. Par ailleurs, l’assurance voyage se charge de rembourser les frais de recherche et de secours suite à une mobilité d’un bateau ou d’un hélicoptère. 

A lire également : Tout savoir sur le jeu tac tik

Soins médicaux et hospitalisation

Le Costa Rica est une destination bondée de touristes et de vacances. Les soins médicaux et d’hospitalisation au Costa Rica sont extrêmement chers et la plupart du temps, vous devez verser une caution avant toute prise en charge. En effet, la plupart des routes au Costa Rica serpentent autour des montagnes et des collines ce qui peut être dangereux pour les conducteurs pendant le mois de la saison verte. Donc vous pouvez être victime d’un accident de circulation et vous retrouver aux urgences. L’assurance voyage intervient donc comme une solution pour couvrir vos frais médicaux pendant votre séjour. De plus, si vous contractez une maladie qui provient des moustiques par exemple pendant votre séjour au Costa Rica, l’assurance voyage prendra en charge les frais.

La garantie rapatriement

C’est la garantie la plus importante que propose une assurance voyage. En effet, en cas de maladie ou de blessure qui nécessite un retour au pays, l’assurance voyage se charge de votre rapatriement et de celui de votre famille. De plus, la garantie rapatriement peut également intervenir en cas de conflit sur un territoire ou en cas de décès d’un membre de votre famille. Ceci pour que vous puissiez ajourner votre séjour au Costa Rica et vous rendre rapidement dans votre pays. 

A lire également : Le Snow bike : tout savoir sur cet engin

La garantie retard de vol et interruption de vol

La saison dite verte est une période propice pour les fortes pluies, les intempéries qui peuvent durer des heures voire même des jours et faucher vos projets de voyage. Ce qui peut vous faire rater par exemple votre vol. Généralement si vous accusez un retard à cause des conditions climatiques ou d’une catastrophe naturelle, vous avez droit à un remboursement si la compagnie aérienne à annuler le vol. Mais certaines compagnies aériennes ne font pas de véritables remboursements. Dans cette circonstance vous serez obligé de dépenser une somme d’argent pour pouvoir effectuer votre voyage ou soit reprogrammer vos vacances. L’assurance voyage intervient donc comme un moyen de vous épargner toutes ses tracasseries puisqu’elle prendra en charge le coût du voyage ou le remboursement des billets d’avion. Il est recommandé de souscrire le jour même ou 48 heures après la réservation de votre voyage pour bénéficier de la garantie interruption vol. 

A lire également : Tout savoir sur la randonnée capo rosso

La garantie pour la réservation d’hôtel au Costa Rica

Pour un séjour à Costa Rita à la campagne et hors de la ville, vous serez appelé à passer vos nuits dans les hébergements de petites entreprises ou des entreprises familiales. Il peut arriver que cela ne vous convienne pas et que vous souhaitiez vous faire rembourser. Généralement, la plupart des hôtels donnent des détails sur leur politique de remboursement en fonction de leur emplacement. Si lors de votre annulation vous ne percevez pas la totalité de remboursement, l’assurance voyage Costa Rica se chargera de vos remboursés. Le montant de remboursement peut aller jusqu’à 8000 euros par personnes pour les voyages de moins d’un mois.

La garantie retard et perte de bagages

Si à votre arrivée vous vous rendez compte que vos bagages accusent un retard, votre assurance vous paiera un montant qui vous permettra d’acheter les biens de première nécessité. En ce qui concerne le vol de bagage, vous serez couvert par votre assurance voyage. Vous serez donc indemnisé pour vos biens personnels perdus ou volés à la hauteur de ce que vous avez signé avec votre compagnie d’assurance. 

A lire également : Tout savoir sur les voitures sans permis décapotables

Quel est le prix d’une assurance voyage pour le Costa Rica ?

Le prix d’une assurance voyage Costa Rica est influencé par plusieurs facteurs. Elle dépend de votre âge, de la durée de votre séjour, de la couverture souhaitée, la destination du voyage et le nombre de voyageurs. Généralement le tarif varie entre 45 et 105 euros pour quinze jours de vacances soit 3 et 7 euros par jour pour une assurance voyage pour Costa Rica. Ses tarifs peuvent varier d’un assureur à un autre. Vous pouvez utiliser un comparateur pour trouver l’assurance qui vous conviendra le mieux.

Que faire à Costa Rica ?

La Costa Rica est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de l’écotourisme. Il y a plusieurs activités que vous pouvez faire à Costa Rica comme : visiter le parc national manuel Antonio, le volcan Turrialba et faire du rafting sur la rivière Pacuare.

A lire également : Tout savoir sur la nouvelle tendance Snow Scooter

visiter le parc national Manuel Antonio et Fortuna

Le parc national manuel Antonio est le parc naturel le plus bondé du pays et également le plus petit. En effet, il est situé sur la côte Pacifique ce qui permet d’observer la faune et la flore dans la forêt humide, de flâner sur la Playa Espadilla, Manuel Antonio et sur la Playa Puerto Escondida. Vous aurez également l’occasion de faire du kayak, du snorkelling ou du surf au parc national manuel Antonio. 

En ce qui concerne la Fortuna, il s’agit d’une ville du nord-ouest qui est située près du volcan Arenal. Dans cette ville, vous aurez l’occasion de visiter le célèbre volcan de forme conique Arenal qui est endormi depuis 2010. Si vous êtes un sportif, une visite dans cette région sera l’occasion pour vous de faire l’ascension du Mont Cerro Chato. De plus, vous aurez l’opportunité de vous baigner dans les sources d’eau chaude proches du volcan dans cette ville.

Le rafting sur la rivière Pacuare

Un séjour au Costa Rica est l’occasion pour vous de faire du rafting sur l’une des plus belles rivières au monde. En effet, le rafting sur la rivière Pacuare est une aventure palpitante riche en émotion que vous devez absolument effectuer pendant votre séjour. Pendant toute la descente, vous serez immergé au niveau d’une végétation luxuriante, vous croiserez des cascades, des singes hurleurs, des oiseaux tropicaux et encore plus. 

Conclusion

Souscrire à une assurance voyage pour le Costa Rica vous évitera de faire des dépenses superflues. Plusieurs garanties souffrent à vous lors du choix d’une assurance voyage. Le prix d’une assurance voyage pour le Costa Rica dépend de plusieurs facteurs, mais elle est comprise entre 3 et 7 euros par jour.