VAUESzDadA0csHxyOhnm

Tout savoir sur la nouvelle tendance Snow Scooter

Les sports d’hiver font partie des activités favorites des vacanciers. Comme toutes les autres activités favorites, les sports d’hiver ne cessent de se réinventer afin de procurer des sensations nouvelles aux personnes qui les pratiquent. L’une des tendances encore peu connue, mais très prisée par les jeunes est le Snowscoot. Il s’agit d’un sport d’hiver né dans les années 1990, et inspiré par le BMX. Le Snowscoot consiste à glisser sur la neige à l’aide d’un engin appelé Snow Scooter. Ce sport se pratique dans les stations de ski, et dans toutes les conditions de neige.

Le Snowscoot pourrait être l’activité principale de vos prochaines vacances d’hiver. Il est donc important de savoir en quoi consiste ce sport et avec quel engin le pratiquer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle tendance « Snow Scooter ».

A lire également : Le Snow bike : tout savoir sur cet engin

Le Snow Scooter : qu’est-ce que c’est ?

Le Snow Scooter est un engin utilisé pour pratiquer le Snowscoot. Il est composé d’un cadre, de deux planches, d’un guidon, et d’une fourche. Le guidon sert à orienter la planche avant. La planche arrière quant à elle, est rattachée au cadre. Le Snowscoot est un sport d’hiver qui s’impose de plus en plus dans les stations de ski françaises. Il offre un cocktail de sensations de snowboard, de VTT, et de BMX

De nombreux amateurs de sports d’hiver ont tendance à comparer le Snowscoot au Snow Tubing. Il faut dire que bien que les deux consistent à glisser sur la neige, il s’agit de deux activités totalement différentes. Le Snow Tubing consiste à glisser sur la neige à bord d’une grosse chambre à air, tandis que le Snowscoot fait appel au Snow Scooter.

A lire également : L’immatriculation d’un scooter : tout savoir

Comment pratiquer du Snowscoot avec un Snow Scooter ?

Toute personne ayant de bonnes aptitudes physiques peut pratiquer le Snowscoot. Ainsi, il n’est pas nécessaire de disposer des compétences en Snowboard, ou en Snow Bike par exemple. Quoi que, des compétences en ces activités vous permettront d’afficher de belles performances en Snowscoot. Il faut savoir que le Snowscoot est presque similaire au Snow Bike. La différence entre les engins est très minime. Juste que, l’engin du Snow Bike possède un petit côté motocross.

Le Snowscoot est accessible aux enfants de plus de 5 ans qui peuvent utiliser tous les membres de leurs corps pour effectuer les glissades en Snow Scooter. Pour les novices, un cours de 2 heures suffit généralement pour apprendre les bases de la glisse en Snow Scooter. Inutile de préciser que le port des accessoires de protection tels que le casque, les genouillères, etc. est recommandé. 

A lire également : Les lieux où pratiquer du snow tubing.

Le principe du Snowscoot est assez simple. Vous effectuez des glissades à bord d’un Snow Scooter. Pour augmenter votre vitesse, vous devez utiliser vos pieds, comme sur un skateboard. Pour vous diriger, vous devez vous servir du guidon comme c’est le cas avec le vélo. 

Où trouver un Snow Scooter ?

Les Snow Scooters sont disponibles dans la plupart des stations d’hiver. Ces stations mettent à la disposition des visiteurs le matériel nécessaire pour la pratique des sports d’hiver. Les visiteurs peuvent donc louer des Snow Scooters à la station pour pratiquer du Snowscoot. Vous pouvez aussi choisir d’acheter votre Snow Scooter en ligne, ou dans un magasin de sport d’hiver. 

Il existe deux modèles de Snow Scooter : 

  • Les modèles free-style qui sont utiles pour réaliser des figures sur les pistes
  • Les modèles free-rides qui sont adapté pour les descentes de pente à pleine vitesse

En plus de proposer l’équipement nécessaire, les stations disposent également de moniteurs prêts à enseigner le Snowscoot aux novices. 

A lire également : Tout savoir sur le jeu tac tik

Conclusion

Le Snow Scooter est un engin utilisé pour pratiquer le Snowscoot. Il s’agit d’un sport d’hiver né dans les années 90, et inspiré du BMX. Toute personne ayant une bonne condition physique peut pratiquer du Snowscoot. Ce sport est accessible aux enfants à partir de 5 ans. Vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire pour pratiquer du Snowscoot dans les stations d’hiver. Vous pouvez aussi choisir d’acheter votre équipement.