Voyage durant la Toussaint : notre top des îles de la Méditerranée

Voyage durant la Toussaint : notre top des îles de la Méditerranée

Nous sommes en septembre, ce qui signifie que les prochaines vacances que vous pourrez passer en famille avec vos enfants seront durant la Toussaint à partir du 22 octobre cette année. Comme vous le savez sans doute, le climat en France à cette période n’est pas assez doux pour pouvoir profiter pleinement de la plage, même si certaines personnes argueront que ça reste tout de même acceptable sur la Côte d’Azur. Nous avons choisi pour notre part de vous faire un top des meilleures îles de la Méditerranée afin de passer des vacances de rêve.

L’île de Corfou (Grèce) et sa faune ainsi que son histoire très riches

Située en mer Ionienne à l’ouest de la Grèce, l’île de Corfou est surtout connue pour sa faune d’une richesse incroyable : avec ses nombreuses espèces d’oiseaux et ses reptiles en tout genre, vous devriez y trouver votre compte si vous aimez croiser des animaux exotiques. En plus de cela, Corfou jouit d’une histoire assez mouvementée entre l’époque byzantine jusqu’au XIVe siècle, la domination vénitienne qui en a suivi jusqu’à la fin du XVIIIe siècle ainsi que la domination britannique qui dura 50 ans.

Résultat : il y a une grande variété de monuments à visiter entre le monastère Paléokasrtritsa, la vieille forteresse, la vieille ville qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’Achilleion qui est un magnifique palais néoclassique de style pompéien. Bien évidemment, vous pourrez aussi vous rendre sur la plage en famille puisque les températures moyennes avoisinent encore les 20 degrés en octobre.

L’île d’Ibiza (Espagne) et sa vie nocturne sur des plages de rêve

Avec l’émergence d’Instagram, l’île d’Ibiza est devenue une destination de voyage très prisée. Il faut dire que ses plages incroyables sont parfaites pour se prendre en photo en toute circonstance. Toutefois, comme le nombre de touristes est conséquent durant l’été, nous vous conseillons de vous y rendre en octobre : la température moyenne y est encore de 20,2 degrés (avec un record de chaleur atteignant les 32 degrés), ce qui est suffisant pour pouvoir se baigner.

Outre les plages, Ibiza est aussi intéressante dans le cadre d’un voyage pour sa vie nocturne absolument fantastique. Si vous y allez en couple, vous pourrez notamment profiter de nombreuses boites de nuit comme celle de Bora Bora pour n’en citer qu’une. Mais même avec des enfants, parcourir le port d’Ibiza la nuit est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie !

La Sicile (Italie) et ses sentiers de randonnée uniques

La Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée, c’est pourquoi nous vous conseillons d’y rester au moins une semaine si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour. On y trouve notamment l’Etna qui est l’un des volcans actifs les plus élevés d’Europe (mais qui ne présente plus de dangers aujourd’hui) et de nombreux temples grecs qui raviront aussi bien les petits que les grands.

Si vous aimez la randonnée, vous devriez pouvoir vous faire plaisir, surtout si vous vous rendez du côté de la réserve naturelle du Zingaro. Avec ses petites criques naturelles, vous pourrez même en profiter pour vous baigner dans la Méditerranée !