2efvlykrbo5pihb2zjdd

Dubaï : comment louer une voiture de luxe sur place ?

Dubaï est littéralement la ville de la démesure. Rouler en voiture de luxe sur place est très fréquent, et il vous arrive de vous imaginer au volant de l’une de ces merveilles. Si vous projetez de vous rendre dans l’émirat, sachez que la location de voiture est une solution à la fois efficace et économique. Pour en savoir plus, découvrez sans plus attendre notre guide centré sur la location de voiture de luxe à Dubaï. 

Est-ce une bonne idée de louer une voiture à Dubaï ? 

Les raisons qui vous amènent à opter pour la location de voiture de luxe après votre atterrissage à Dubaï ne manquent pas. Mais dans le cas où certains restent encore dubitatifs, voici une liste non exhaustive d’informations détaillées à connaître avant que vous ne soyez apte à faire un choix judicieux. 

La pléthore de routes principales présentes à Dubaï prouve que c’est une ville fondée pour les voitures. Sur la route, vous retrouverez des conducteurs de différentes nationalités qui n’ont aucun mal à distinguer les différents panneaux de circulation. Louer une voiture à Dubaï est une bonne idée, car les transports publics n’y sont pas réputés pour leur fiabilité et leur omniprésence sur les endroits incontournables. 

Les taxis de Dubaï sont en général à la portée de toutes les bourses. Cependant, les destinations les plus attractives risquent de vite épuiser votre budget transport Dubaï. Surtout si ces différents lieux ne sont pas très proches de la ville. Dès lors, la location d’une voiture luxueuse devient une meilleure alternative pour la réduction des dépenses. D’autant plus, si vous comptez faire plusieurs trajets. Vous trouverez dans l’émirat une large gamme de véhicules à louer, des plus standards aux modèles haut de gamme. 

Quels sont les prérequis avant de conduire aux Émirats arabes unis ? 

La location des véhicules à Dubaï possède plusieurs avantages certes, mais il est primordial de connaître les bases avant de se lancer. En effet, il existe une règlementation en vigueur sur la conduite et la circulation dans la ville. Et ceci même si vous décidez de louer une voiture pour aller dans le désert émirien

Pour commencer, la conduite se fait à droite et le dépassement à gauche (un peu comme certains pays européens et américains). L’âge requis pour se placer au volant d’une voiture louée à Dubaï est au moins 18 ans. Pourtant, c’est seulement à partir de 21 ans que vous pouvez faire cette location. Et encore, d’autres établissements imposent même un âge minimum de 25 ans. Avant de vous placer sur le siège conducteur d’un véhicule loué à Dubaï, gardez à l’esprit que seuls les ressortissants de l’Australie, des USA et des pays européens (pays membres du Conseil de Coopération du Golfe : CCG) ont le droit de rouler librement. Du moment que vous avez votre permis de conduire et votre visa touristique sur vous. Dans le cas contraire, il faudra faire l’acquisition d’un permis de conduire international

Comment trouver le meilleur rapport qualité/prix dans la location de voiture à Dubaï ? 

Après des éclaircissements sur les zones d’ombre concernant la location auto dans l’émirat, il est temps de répondre à la question « Combien ça coute ? ». Comme dit précédemment, les transports en commun à Dubaï ne sont pas disponibles dans toute la ville. Le taxi pourrait être une alternative avantageuse si votre but n’était pas de visiter les plus beaux endroits de la ville. Une location de voiture luxueuse rendrait donc bon nombre de touristes sceptiques. 

De prime abord, sachez qu’il y a une concurrence féroce dans le secteur de la location automobile dans les Émirats arabes unis. Un argument qui émet l’hypothèse de trouver aisément des tarifs abordables dans votre quête de voiture de luxe à louer à Dubaï. Afin d’identifier les agences de location de véhicules proposant les meilleurs prix, il faudra consulter les sites un à un, ou alors opter pour les comparateurs en ligne. La seconde option vous fera gagner plus de temps, mais sachez que le comparateur en ligne devra vous rembourser si le meilleur tarif qu’il affiche n’est pas celui que la société propose. 

Quelle est la caution pour louer une voiture de luxe à Dubaï ? 

Comme vous vous en doutez, la société de location que vous aurez choisie prélèvera une certaine somme de votre poche en guise de caution. Mais ne comprenez pas cette phrase mot pour mot, car il est recommandé que la caution soit retenue sur la carte de crédit. En effet, les paiements de caution en espèces ont par le passé été l’objet d’escroqueries par certaines agences qui ne souhaitaient pas rembourser la somme d’argent. Autre point important : votre banque a droit à un délai de 2 mois pour créditer la somme de votre carte bancaire suite à la restitution de la voiture louée à Dubaï

Quel est le prix du stationnement à Dubaï ? 

Un voyage à Dubaï pour les vacances implique inévitablement du tourisme. Cette ville de la démesure peut vite vous faire perdre la tête de par ses centres commerciaux impressionnants par exemple. En fonction des endroits où vous allez stationner votre véhicule luxueux loué dans les Émirats, les prix peuvent varier. Néanmoins, les stationnements sont gratuits dans la plupart des cas, que ce soit dans la rue ou dans un parking privé. Le propriétaire de la voiture doit quand même faire attention à ne pas dépasser les 3 heures de stationnement dans les jours compris entre dimanche et jeudi. Et pour ce qui est de vendredi, samedi et les jours fériés, il n’y aura pas de frais de stationnement à Dubaï en règle générale. 

Quel est le prix du carburant à Dubaï ? 

Jusqu’ici, on ne peut pas vraiment dire que le carburant d’une voiture de luxe louée à Dubaï soit rare. Ce qui implique que les dépenses en essence ne risquent pas de trop ruiner les automobilistes lambda. Et mieux encore : les touristes venant de la plupart des pays européens verront ces frais de carburant comme insignifiants. Par exemple, comptez 0,68 dollar US de votre poche pour un litre de Diesel ; 0,58 dollar US pour un litre de Spécial 95 ; et 0,61 dollar US pour un litre de Super 98. 

Quelles sont les informations à connaître avant d’utiliser la voiture de location à Dubaï ? 

Même si vous avez jeté votre dévolu sur une voiture de luxe, il n’y a aucune garantie sur la bonne foi de toutes les agences de location de voiture à Dubaï. Raison pour laquelle vous devrez analyser la voiture de fond en comble en partant de l’extérieur vers l’intérieur. Dans le but de ne laisser passer aucune possibilité d’éraflure. Il s’agit d’une précaution à adopter partout où vous vous rendrez, de manière à ce qu’aucun montant ne vous soit imposé pour payer des dommages dont vous n’êtes pas l’auteur. En cas de rayures, prenez des photos avant et après la location. Autre recommandation : demandez un numéro de téléphone à l’agence au cas où il y aurait un imprévu sur la route. 

Conclusion 

En somme, il y a lieu de retenir que louer une voiture de luxe à Dubaï est à la portée de tous. Du moment que vous prenez vos précautions lors du versement de la caution, au moment de la location, et à la restitution du véhicule. Solution économique et attractive, la voiture de luxe louée à Dubaï est un excellent moyen de découvrir les plus beaux endroits de la ville sans se ruiner.